Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Odeur très désagréable le matin en enlevant le masque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tumankpadair




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : SAINT-DIE
Date d'inscription : 29/07/2010

Odeur très désagréable le matin en enlevant le masque Empty
MessageSujet: Odeur très désagréable le matin en enlevant le masque   Odeur très désagréable le matin en enlevant le masque Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 23:35

Bonsoir,

Je suis équipé PPC depuis jeudi dernier. Outre les désagréments de départ tels que les ajustements difficiles pour chasser les petites fuites, il y a quelque chose qui me préoccupe un peu plus: le matin, après avoir enlevé mon masque, me survient une odeur très forte inhabituelle, qui se rapproche du brûlé éventuellement. J'ai trouvé comme explication éventuelle que cette odeur m'était insufflée toute la nuit, mais que soit une saturation de mes petits capteurs olfactifs, soit une inhibition de l'odorat due au débit de l'air m'empêchait de la percevoir.

Au-delà de l'aspect désagréable du phénomène, je m'interroge un peu plus sur le fait qu'un élément de l'appareillage relargue éventuellement une substance chimique.

Ce ressenti d'odeur s'estompe au bout de 5 minutes.

Est-ce que ce phénomène est ressenti par d'autres?

Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès Wiss




Féminin Nombre de messages : 63
Age : 67
Localisation : willer sur thur 68760
Date d'inscription : 02/07/2010

Odeur très désagréable le matin en enlevant le masque Empty
MessageSujet: Re: Odeur très désagréable le matin en enlevant le masque   Odeur très désagréable le matin en enlevant le masque Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 14:45

il peut y avoir des odeurs quand le masque et le tuyau sont neufs, il faut les passer à l'eau tiède avant la 1ère utilisation, normalement les machines ne dégagent pas d'odeur, et l'air que nous respirons est l'air ambiant ! à moins que ta chambre ne capte des odeurs de cuisine, ça arrive selon le circuit d'air de ta maison ou ton appartement (par ex. si je fais du poisson, ça ne sent que dans ma chambre !) dans ces cas là il faut bien aérer ta chambre.
si ça reproduit appelle ton technicien, qu'il vienne vérifier qu'il n'y ait pas un circuit électrique qui pose problème
Revenir en haut Aller en bas
Tumankpadair




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : SAINT-DIE
Date d'inscription : 29/07/2010

Odeur très désagréable le matin en enlevant le masque Empty
MessageSujet: Re: Odeur très désagréable le matin en enlevant le masque   Odeur très désagréable le matin en enlevant le masque Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 17:50

Merci pour cette réponse,

Mais je lave l'ensemble tous les matins, et j'ai testé l'appareil ailleurs que chez moi suite à des déplacements, et c'est exactement pareil ailleurs. Le technicien repasse mardi prochain pour recueillir les premières mesures, je vais bien sûr lui en parler.

En tout cas, visiblement, ça n'est pas habituel.

Bon w-e à tous.
Revenir en haut Aller en bas
coquiette44




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/08/2010

Odeur très désagréable le matin en enlevant le masque Empty
MessageSujet: Re: Odeur très désagréable le matin en enlevant le masque   Odeur très désagréable le matin en enlevant le masque Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 11:42

bonjour Tumnkpadair !

as tu toujours ces odeurs le matin ?

car moi aussi j'ai l'impression que j'ai des odeurs de plastique brulé
et même une heure après avoir enlevé le masque ??
j'ai l'impression que ça vient de mon nez ?
je vois mon technicien dans deux jours je lui poserais la question.

merci d'avance de nous donner de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès Wiss




Féminin Nombre de messages : 63
Age : 67
Localisation : willer sur thur 68760
Date d'inscription : 02/07/2010

Odeur très désagréable le matin en enlevant le masque Empty
MessageSujet: Re: Odeur très désagréable le matin en enlevant le masque   Odeur très désagréable le matin en enlevant le masque Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 16:02

c'est pas normal vos odeurs le matin... t'as raison demande à ton technicien
est-ce que ton appareil est chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odeur très désagréable le matin en enlevant le masque Empty
MessageSujet: Re: Odeur très désagréable le matin en enlevant le masque   Odeur très désagréable le matin en enlevant le masque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Odeur très désagréable le matin en enlevant le masque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman solo Porteuse Masque PPC recherche son Porteur Masque
» Masque PPC
» Quelle eau pour l'humidificateur
» le MASQUE, toujours le masque !
» masque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil :: PPC ça passe ou ça casse !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser