Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Appareillée depuis 3 semaines

AuteurMessage
rounette

Féminin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Appareillée depuis 3 semaines   Sam 8 Mai 2010 - 23:06

Bonjour,
Un médecin a ENFIN trouvé ce que j'avais (les autres disaient dépression et/ou manque de vitamines) et heureusement là c'est le bonheur, j'ai très bien supporté le masque dès le début et je revis.

Le seul hic, c'est mes regrets que aucun médecin ai vu ceci avant, déjà depuis mes 10 ans je m'endormais sur mes devoirs, aucune énergie, et au travail je devais me booster au coca, au chocolats et au Berocca.

La cause : un menton fuyant (poids à peu près normal) et un cou énorme (40 cm de tour)

Connaissez-vous une solution pour vraiment affiner le cou (prise en charge par la sécu) ?

Merci à tous d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête

Féminin Nombre de messages : 500

MessageSujet: Re: Appareillée depuis 3 semaines   Dim 9 Mai 2010 - 10:09

Bonjour Rounette
Comme bien d'autres ,tu ne peux que regretter avoir été dépistée tardivement....mais sur ce point là..on ne peut plus grand chose....

Une bonne nouvelle que tu te sois bien habituée à la machine dés le début

Tu parles de poids à peu prés normal....quelques simples petits kilos en trop peuvent se loger où il ne faudrait pas ,peut étre ?? Les perdre pas simple et surtout ce n'est pas où l'on voudrait ou de où il faudrait que les kilos perdus s'en vont...
La solution que tu aimerais trouver semble relever plus de la chirurgie ???
Mais beaucoup de prudence nécessaire dans ce domaine....Peut étre essayer de te renseigner auprés de tes médecins et voir si cette solution est possible...
rounette

MessageSujet: Re: Appareillée depuis 3 semaines   Dim 9 Mai 2010 - 21:44

Le pire c'est que ma prise de poids est de type androïde et non gynoïde comme la plupart des femmes, et c'est affreux à voir même si ce ne sont que 6 kilos en trop Sad
La belle et la bête

Féminin Nombre de messages : 500

MessageSujet: Re: Appareillée depuis 3 semaines   Dim 9 Mai 2010 - 22:13

rounette a écrit:
Le pire c'est que ma prise de poids est de type androïde et non gynoïde comme la plupart des femmes, et c'est affreux à voir même si ce ne sont que 6 kilos en trop Sad

Que les kilos en trop soient de 6 ou plus...qui peut dire que ce n'est pas affreux ???
J'ai du vivre depuis l'adolescence avec bien plus que 6 kilos en excédent.. affraid ...sans pressentir ce qui allait m'arriver ,alors que j'étais infirmiére...Je n'ai pas eu d'aide des médecins (famille ,du travail ) à qui j'essayais d'en parler ,à la recherche d'une prise en charge..."vous allez bien me répondait - on ???"......

Il ne faut pas se désoler mais soit accepter ce qui est ou essayer de changer les choses ,ce qui est loin d'être le plus facile...mais POSSIBLE....
Perdre des kilos ne nous rend pas non plus un corps de rêve.....Bien des conséquences surviennent aprés une perte de poids importante....mais on peut espérer éviter d'autres complications,liées à l'obésité...et notre quotidien est tant amélioré: pouvoir bouger ,s'habiller plus facilement etc...... sunny

Il est reconnu que notre sociéte fabrique des obéses mais "ne les supporte pas " ..
nathy

Féminin Nombre de messages : 165

MessageSujet: Re: Appareillée depuis 3 semaines   Lun 10 Mai 2010 - 20:55

courage pour ta perte de poids en tout cas. je peux te dire que meme si c pas forcement evident faut se battre ca peut valoir le coup
courage et bravo pr le ppc
rounette

MessageSujet: Re: Appareillée depuis 3 semaines   Ven 14 Mai 2010 - 21:50

En tout cas je ressens une énorme rancune vis à vis du propriétaire de mon auto-école, car depuis 2 ans et après 45 leçons de conduite (lui avec moi en voiture également) il voyait bien qu'il y avait un problème de concentration, et il disait "je ne comprends pas ça doit etre l'age, etc" et j'ai abandonné il y a presque 1 an, il ne m'a jamais appellée depuis pour savoir ce que j'allais faire et il n'a fait que me soutirer de l'argent, alors que avec toute son expérience et 2 autoécoles il est censé,je pense, repérer un problème médical possible, vue, réflexes, etc.

Parfois j'en ai même envie de pleurer car je crois que je ne peux faire en tant que consommateur.
Duncansfhsfhs

Féminin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Appareillée depuis 3 semaines   Mar 10 Aoû 2010 - 16:45

Tu parles de poids à peu prés normal....quelques simples petits kilos en trop peuvent se loger où il ne faudrait pas ,peut étre ?? Les perdre pas simple et surtout ce n'est pas où l'on voudrait ou de où il faudrait que les kilos perdus s'en vont...
La solution que tu aimerais trouver semble relever plus de la chirurgie ???
Air Rift
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appareillée depuis 3 semaines   

Appareillée depuis 3 semaines
Page 1 sur 1