Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Apnées mixtes ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
J30

J30


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 70
Localisation : Gard
Date d'inscription : 22/03/2010

Apnées mixtes ? Empty
MessageSujet: Apnées mixtes ?   Apnées mixtes ? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 20:08

Smile Bonjour à tous !

Question Appareillée depuis un mois. Lors du premier enregistrement, le technicien m'a dit que le relevé faisait apparaitre des apnées mixtes et que si le deuxième était semblable il faudrait changer ma PPC. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer de quelle machine il s'agit ? J'ai lu que les apnées mixtes étaient des apnées obstructives et des apnées centrales. Au fait qu'elle est l'origine des apnées centrales .
Merci à tous ceux qui pourront m'informer.
Bon courage à tous
Jacqueline
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

Apnées mixtes ? Empty
MessageSujet: Re: Apnées mixtes ?   Apnées mixtes ? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 9:11

Bonjour Jacqueline
Au moment de mon appareillage ppc ,j'avais des ....apnées obstructives ,des centrales ,des mixtes et des hypopnées.....et des mouvements de jambe et des micro -éveils et des désaturations importantes en O2....bref en résumé bien trop de choses anormales comme un certain nombre d'entre nous....et ironie de ma situation actuelle ,je n'étais pas en "conflit " avec mon sommeil......

J'ai été appareillée avec une ppc "classique"....qui a corrigé pas mal de choses et les divers enregistrements ne relévent que quelques apnées et toujours des hypopnées ...malgré plus de 20 kgs perdus...(une preuve que le poids n'est pas tout..chanceuse jeune Nathy sunny )

Infirmiére de métier ,j'ai cherché à mieux comprendre....les apnées centrales sont à ce jour mal expliquées ,et sont parfois dominantes...Dans ce cas là ,c'est une bipap qui est utilisée à 2 niveaux de pression ,(une inspiratoire et une expiratoire plus basse..ce dont certains d'entre nous bénéficients déjà à un niveau plus simplifié avec l'aide EPR,softpap ou aflex,selon la marque de notre machine...)

C'est à nos médecins de prescrire la machine et non à nos techniciens qui n'ont pas de formation paramédicale ! !! Certains pneumos leur déléguent TOUT....solution de facilité avant tout sans doute pour eux ,mais pas du tout pour le patient en cas de problèmes... affraid

Attention aussi aux relevés faites par nos machines....Ayant du en essayer plusieurs (y compris méme marque et méme modéle...) les relevés donnent des chiffres bien différents... confused ..le relevé fiable est celui des polygraphies ou polysomnographies....surtout pour déterminer le type d'évenements respiratoires

Un IAH résiduel inférieur à 10 est satisfaisant pour nos pros...l'idéal étant d'arriver à 10% de notre IAH avant ppc ; exemple : un IAh à 40 avant ppc et résiduel à 4....
L'essentiel est de dormir et si possible en paix avec notre ppc et de profiter au maximum des journées....pour essayer d'oublier des nuits parfois pas faciles.... flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Apnées mixtes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser