Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

nouvelle malade

AuteurMessage
eliane974

Féminin Nombre de messages : 20

MessageSujet: nouvelle malade   Sam 27 Mar 2010 - 18:29

bonjour j'ai 43 ans et on vient de me diagnostiquer malade, je fais 48 apnée /heure, je suis apareillé depuis mardi soir, (ppc) la premiere nuit a été un peu dur, mais cette nuit a été affreuse, j'ai eu des maux de téte, beaucoup de fuite d'air je l'ai enlevé un petite peu, et à 6h30 du matin je l'ai completement enlevé, je suis perdu car je ne sais pas si j'ai dereglé l'appareil en jouant avec le debit qui se trouve sur le front, et pourquoi cette nuit je l'ai mons supporté? j'ai encore des maux de téte en ce moment merci de m'eclairer
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin

Féminin Nombre de messages : 2254

MessageSujet: Re: nouvelle malade   Sam 27 Mar 2010 - 22:54

est-ce que le technicien t'a expliqué comment mettre ton harnais ? comment détecter les fuites d'air ?

les maux de tête ça peut être un harnais trop serré,
les fuites : un harnais pas assez serré

et je ne vois pas ce que tu as pu dérégler en jouant avec le débit qui se trouve sur le front ?

le masque, il est rare qu'on le supporte toute la nuit dès la première, il y en a qui ont de la chance et d'autre qui doivent apprendre à dormir avec un masque, une heure après une heure,

il ne faut surtout pas vouloir s'endormir de suite, sinon c'est pas gagné, il faut aller se coucher quand on a sommeil, lire un peu, s'installer dans son lit, ne pas avoir ni trop froid ni trop chaud, bref sentir les yeux se fermer et mettre son masque. et puis on se laisse bercer par le chuchotement de la machine. et si on se réveille au bout de 2 ou 3 heures, tant pis, on se lève, on va faire un petit pipi, on se fait une boisson chaude qui n'existe pas, et si on n'a plus sommeil on se met devant la télé, et le train va bientôt repasser et là on va se recoucher, on refait le même cinéma et on s'endort, et si on n'a dormi que 6 heures au total ce sera une très belle victoire, bon tout ça c'est bien quand on est seule dans son lit... si on est à deux, on le fait le plus discrètement possible, on ne réveille pas l'autre qui lui redort bien car on ne ronfle plus !

Présidente de l'Airsa Mulhouse
Voir le profil de l'utilisateur http://ffaair.forumpro.fr
eliane974

Féminin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: nouvelle malade   Sam 27 Mar 2010 - 23:07

merci m'avoir repondue, en haut du masque la partie qui est sur le front il y a une petite manette je pense que c'est pour regler l'ajustement du masque non? je pense de n'avoir pas beaucoup dormi car je me sentais fatiguée et somnolente et là je vais bientot y allé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle malade   

nouvelle malade
Page 1 sur 1