Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ne support pas PPC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
meeddi




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : calais
Date d'inscription : 22/03/2010

ne support pas PPC Empty
MessageSujet: ne support pas PPC   ne support pas PPC Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 17:54

BONJOUR A TOUS J AI UNE PPC DEPUIS 4 MOIS JE N ARRIVE PLUS A M EN SERVIR (MEME EN ME FORCANT)que puis je faire?
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

ne support pas PPC Empty
MessageSujet: Re: ne support pas PPC   ne support pas PPC Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 22:57

tu téléphones à ton technicien et tu prends un RV pour qu'il te réexplique le fonctionnement de la PPC, et il ne FAUT PAS SE FORCER, il faut y aller doucement, à petits pas, ça s'apprivoise ces petites bêtes, c'est comme son amoureuse, tu la forces pas tu lui parles doucement gentillement, tu essayes de la comprendre et tu verras qu'elle sera sympa avec toi, elle te rendra tes nuits douces et surtout tes journées pleine d'entrain !

lis un peu les messages sur l'apnée, tu y trouveras des messages plein d'espoir

et si ça va vraiment pas tu peux m'appeler, j'ai 18 ans de PPC derrière moi et j'ai été appareillée à 35 ans ! un drame si jeune !

allez courage tu vas y arriver ! car c'est ta vie qui est en jeu ne l'oublie pas
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
nathy

nathy


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : pau(64)
Date d'inscription : 13/01/2009

ne support pas PPC Empty
MessageSujet: Re: ne support pas PPC   ne support pas PPC Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 21:03

courage

je sais pas si je suis la mieux placée pour taidé je suis une rescapée mais bon je suis par la . et moi aussi la cohabitation a pas était facile dc si tu as besoin daide nhesite pas . l'admin a raison faut apprendre a cohabiter avec elle , car elle te préserve la nuit pr avoir de plus belle journée .
Revenir en haut Aller en bas
Aidee




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : LORMONT
Date d'inscription : 03/12/2009

ne support pas PPC Empty
MessageSujet: Re: ne support pas PPC   ne support pas PPC Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 3:19

binsoir ,je viens juste te dire que moi j ai eu un mal fou a me brancher le soir , j en arrivais meme a faire des commedies ,je ne laissait personne me regarder avec ce foutu tuyau,la honte ,je me suis sentie diminue ,je suis tombe sur un pneumo pas tres cool et un prestataire a part sa beaute il n avait rien d autre ,aujourd hui j ai encore un peu de mal ,sans me forcer je fais des nuits de 6h et je suis bien ,en plus j ai le dernier modele tu as l impression que tu vas ecouter la radio tellement qu elle est mignonne ,un bon pneumo et prestataire et aussi j ai trouve de l aide sur le forum,tu as des gens sympa avec qui tu peux discuter ,alors n hesite pas .Tu verras donne toi le temps et tu y arrivera
Revenir en haut Aller en bas
nathy

nathy


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : pau(64)
Date d'inscription : 13/01/2009

ne support pas PPC Empty
MessageSujet: Re: ne support pas PPC   ne support pas PPC Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 12:25

courage moi aussi g t ds ton cas je pouvais mm pas me voir avec et encore moins imaginais mon homme me voir avec .
je lotais la nuit la démontais mm en dormant vu mon rejet . dc je sais pas comment taidé mais si je peux viens me voir en mp ou sur le forum je suis accessible g pas encore mordue qqn lol
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

ne support pas PPC Empty
MessageSujet: Re: ne support pas PPC   ne support pas PPC Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 19:01

6 h quel bonheur de pouvoir dormir presque une nuit complète, bravo, et tu as pris la bonne décision, il faut aussi trouver le bon pneumo et le bon prestataire...

je te souhaite plein de bonnes nuits et surtout des journées actives
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
eliane974




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 27/03/2010

ne support pas PPC Empty
MessageSujet: Re: ne support pas PPC   ne support pas PPC Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 22:28

bonjour moi aussi j'ai un peu de mal, mais en lisant les la documentation sur l'apnée j'ai pris peur, j'ai parfois envie de l'enlever, et parfois je m'endors sans me rendre compte, sa m'ai arrivé 2 fois de l'enlever dans la nuit, et j'ai recommencé à etre endormie le matin j'ai rappelé le technicien, qui m'a rassuré en me disant que j'ai reduit mes AVC et mes PROBLEMEE CARDIO? ET M'a félicité de l'avoir gardé plus 4h, je ne fais que 2,5 apnées/ heure, fuite de masque 33l/mnet la pression 12.20 mbar, et mon mari en fait de l'humour le soir avant me couché il me dit" allée mon cosmonote met ton masque et on en rigole sa c'est genial et il le support bien le bruit rien ne vaut l'amour et le soutient de son conjoint, allé courage à toi et biz
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

ne support pas PPC Empty
MessageSujet: Re: ne support pas PPC   ne support pas PPC Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 11:27

tu as tout à fait raison Eliane, tu vas y arriver, et ton technicien a su trouver les bons mots pour te parler ! et ton mari n'en parlons pas ! quel bonheur ! il doit beaucoup t'aimer et tu as bien de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
nathy

nathy


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : pau(64)
Date d'inscription : 13/01/2009

ne support pas PPC Empty
MessageSujet: Re: ne support pas PPC   ne support pas PPC Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 11:28

je trouve bien detre aidé par qqn ki nous aime c une etape imp ds notre acceptation de notre traitement
Revenir en haut Aller en bas
eliane974




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 27/03/2010

ne support pas PPC Empty
MessageSujet: Re: ne support pas PPC   ne support pas PPC Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 23:39

je vais vous faire rire, il y a 2 jours je m'appareille et je m'allonge et sans me rendre compte je me suis endormie sans mettre en route le ppc lol lol, je me suis reveillée dans la nuit parce que je transpirais beaucoup sous le masque , du coup j'ai dis je le remettrais tout à l'heure et bin non je me suis rendormie sans le remettre!!!!
et oui mon mari me soutient beaucoup et je sais qu'il m'aime tres fort, le soir quand il rentre il me demande à quel heure j'ai enlevé le masque, sinon je commence à resentire les bien fait, je suis plus somnolente et la nuit je dors mieux, à oui j'ai oublié de vous dire que nous dormions avec notre petite derniére 2 ans 1/2 je fais du cododo, pour etre à l'aise on a collé deux grand mattelas cote à cote, par contre la petite decide à quel moment je dois mettre le masque, apres sa tété et un grand calin, et des tas bisous car je lui ai expliqué le pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

ne support pas PPC Empty
MessageSujet: Re: ne support pas PPC   ne support pas PPC Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 18:32

et bien tu vois, la PPC ça a du bon, bien sur dormir avec le masque sans mettre en route la PPC... c'est pas génial !

et pour la petite, c'est bien qu'elle s'habitue à voir sa maman comme ça, la mienne a hurlé la 1ère fois qu'elle m'a vu avec le masque et puis ensuite c'est habituée et est venue nous rejoindre dans le lit familial !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
eliane974




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 27/03/2010

ne support pas PPC Empty
MessageSujet: Re: ne support pas PPC   ne support pas PPC Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 21:42

oui c'est geniale qu'elle s'y habitu elle me dit tu n'es pas belle avec ton masque quand elle m'entends parler à quequ'un, et pour ce qui est de la machine je ne l'oublie plus de l'allumer!!!!! je me sens vraiment miuex, du coup je m'ennuie pas avoir envie de faire une sieste lol, aujourd'hui j'ai fais dun menage, j'ai tondue le gazon, et j'ai enmené à la dechéterie, apres je suis allée promener avec les petits et là je vais regarder la télé...pourvue que sa dur
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

ne support pas PPC Empty
MessageSujet: Re: ne support pas PPC   ne support pas PPC Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 16:10

et ça va aller de mieux en mieux... et même un ciné avec les petits sans que tu piques du nez dans le fauteuil !

mais attention il y aura parfois des bas, alors il ne faut pas baisser les bras, ce ne sera que passager.
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
eliane974




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 27/03/2010

ne support pas PPC Empty
MessageSujet: Re: ne support pas PPC   ne support pas PPC Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 22:15

oui j'allais en parler, aujourd'hui j'ai eu une envie de dormir vers 15heures, pourquoi? je l'ai bien gardé le masque enlevé à 6h30
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

ne support pas PPC Empty
MessageSujet: Re: ne support pas PPC   ne support pas PPC Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:37

et bien tu vas te faire une petite sieste ! même 30 mn avec le masque tu seras d'attaque pour le reste de la journée
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
eliane974




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 27/03/2010

ne support pas PPC Empty
MessageSujet: Re: ne support pas PPC   ne support pas PPC Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 23:01

j'ai vue mon doc aujourd'hui il m'a felicitez d'avoir gardé le masque aussi longtemp, et je lui en ai parler des coup de pompe il m'a repondue que l'on verra le resultat dans 3 ou 4 mois, et si je ne dors pas bien il pourrais me donner des cachets, moi j'en veux pas, je veux rester naturelle, cette apres midi j'ai fais dodo 1 heure, si j'avais sus j'aurais mis le masque, je pensais que l'on doit le mettre que la nuit merci pour le conseil bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

ne support pas PPC Empty
MessageSujet: Re: ne support pas PPC   ne support pas PPC Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 12:09

oh non le masque c'est dès que tu veux dormir même pour une sieste, les apnées ce n'est pas que la nuit...

et pour dormir j'utilise des plantes EUPHYTOSE, ça fait pas de mal, ça calme bien ! j'en prends quand j'ai trop mal dans mon squelette, (long voyage en voiture...) et puis tu te réveilles tu n'es pas dans le cirage !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
nathy

nathy


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : pau(64)
Date d'inscription : 13/01/2009

ne support pas PPC Empty
MessageSujet: Re: ne support pas PPC   ne support pas PPC Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 19:20

courage et oui mm pour la sieste mm courte ca la rend plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
eliane974




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 27/03/2010

ne support pas PPC Empty
MessageSujet: Re: ne support pas PPC   ne support pas PPC Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 16:43

merci pour votre soutien, ce matin je l'ai enlevé à 5h et je me suis reveillé de mauvaise humeur et un peu maux de téte, l'heuphitose en cachets?
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

ne support pas PPC Empty
MessageSujet: Re: ne support pas PPC   ne support pas PPC Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 11:39

oui en cachets,
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
eliane974




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 27/03/2010

ne support pas PPC Empty
MessageSujet: Re: ne support pas PPC   ne support pas PPC Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 22:25

dite sur le coup du matin je suis génée avec mon masque car il m'envoie plein d'air, sa fait un sacré boukan!! et ce matin j'ai été reveillé à 2h du mat, et j'ai eu du mal à sortir du lit j'y suis resté jusqu'à 9h30 que se passe t'il?
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

ne support pas PPC Empty
MessageSujet: Re: ne support pas PPC   ne support pas PPC Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 23:41

tu dois être en auto pilotée, et quand tu fais une apnée la machine t'envoie plein d'air !!! mais après 2 h tu t'es rebranchée ?
si ça se reproduit tu appelles ton technicien pour avoir confirmation du réglage de ta PPC.
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
eliane974




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 27/03/2010

ne support pas PPC Empty
MessageSujet: Re: ne support pas PPC   ne support pas PPC Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:49

oui oui je me suis rebranché jusque 6h30 , est ce qu'on est encore en danger méme que l'on soit appareillé? j'avoue que j'angoisse..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne support pas PPC Empty
MessageSujet: Re: ne support pas PPC   ne support pas PPC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ne support pas PPC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil :: PPC ça passe ou ça casse !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser