Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 urgent - mon mari ne supporte plus la ppc !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MELOU




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 65
Localisation : france
Date d'inscription : 24/02/2010

urgent - mon mari ne supporte plus la ppc ! Empty
MessageSujet: urgent - mon mari ne supporte plus la ppc !   urgent - mon mari ne supporte plus la ppc ! Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 12:17

bonjour, après plusieurs années sans probème particulier et une ppc bien supportée, mon mari a connu plusieurs épisodes d'infections orl (rhinites infectées, éternuements répétés...) qui l'ont conduit à consulter son ORL régulièrement. Finalement un traitement au long cours lui a été prescrit (NASACORT, AERIUS...) qui avait l'air de fonctionner. mais depuis décembre dernier, les pbs orl sont revenus de plus belle. Ayant consulté aussi sa pneumologue en plus de l'ORL en janvier, mon mari a dû arrêter pendant 10 jours le port de sa ppc. Puis, il a de nouveau essayé de la remettre, mais dès qu'il la porte, il a des sensations très fortes de picotements dans le nez + le nez qui coule comme une fontaine et des crises d'éternuements quasi constants ! La pneumologue dit n'avoir aucune solution, elle n'a jamais eu de cas de patient de ce genre.
Alors je me tourne vers vous en désespoir de cause...
Mon mari s'épuise car il ne peut plus supporter sa ppc, la fatigue se réinstalle comme avant... que faire ??? merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

urgent - mon mari ne supporte plus la ppc ! Empty
MessageSujet: Re: urgent - mon mari ne supporte plus la ppc !   urgent - mon mari ne supporte plus la ppc ! Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 14:48

Bonjour Melou

Avez vous pu voir le probléme avec le technicien ???
Le matériel a t-il été entretenu , changé régulièrement :masque ,tuyau ,filtre de la machine ??, utilise t il un humidifiacteur ??Si oui ,l'eau est changée quand ???
Une piste peut -être ????
Pas de changement non plus dans l'environnement de la chambre ?????dans la literie ????

J'ai personnellement consulté un ORL aprés quelques mois de PPC devant des problémes de nez qui se bouchait et empéchait une bonne utilisation de la PPC avec un masque nasal
Prescription de Nasacort aussi et de sérum salé hypertonique....du mieux ??? pas longtemps..jusqu'à une disccussion avec mon pharmacien, qui a expliqué que les corticoïides en local pouvaient finir par avoir plus d'effets négatifs que positifs ,à long terme....!!!
J'ai donc arrêté ces"soins" avant de m'appareiller;j'utilise l'humidificateur en chauffant ou non ,selon la saison...et tout va mieux...ou alors la muqueuse nasal a fini par accepter cet air sous pression et s'y habituer ????
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

urgent - mon mari ne supporte plus la ppc ! Empty
MessageSujet: Re: urgent - mon mari ne supporte plus la ppc !   urgent - mon mari ne supporte plus la ppc ! Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 17:42

la Belle a raison !

il faut en parler au technicien.

est-ce que cela est survenu après un changement de masque ?

si c'est le cas voir la composition de la matière du masque, il y a des composants qui peuvent provoquer des allergies ?

mais il faut persister, trouver la solution car je comprend que ton mari se fatigue ! l'apnée est une maladie ne l'oublions pas, même si on parle de syndrome !!
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
MELOU




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 65
Localisation : france
Date d'inscription : 24/02/2010

urgent - mon mari ne supporte plus la ppc ! Empty
MessageSujet: Re: urgent - mon mari ne supporte plus la ppc !   urgent - mon mari ne supporte plus la ppc ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 22:15

bonsoir et merci pour vos réponses rapides, c'est sympa !
Non, les pbs ne sont pas intervenus après un quelconu changement ni de masque, ni dans la chambre.
Hier soir, mon mari a réessayé en chauffant un peu plus. il a mieux supporté la ppc et ce matin, les éternuements étaient légèrement moindres; il refera de même ce soir et nous verrons bien.
bonne soirée et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

urgent - mon mari ne supporte plus la ppc ! Empty
MessageSujet: Re: urgent - mon mari ne supporte plus la ppc !   urgent - mon mari ne supporte plus la ppc ! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:36

c'est à lui d'observer si effectivement avec une augmentation du chauffage de son humidificateur il va aller mieux, je lui conseille de noter cela dans un carnet, car la mémoire n'est pas toujours fiable.
ainsi il pourra en parler avec son médecin.
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
nathy

nathy


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : pau(64)
Date d'inscription : 13/01/2009

urgent - mon mari ne supporte plus la ppc ! Empty
MessageSujet: Re: urgent - mon mari ne supporte plus la ppc !   urgent - mon mari ne supporte plus la ppc ! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 19:05

en tout cas je suis de tout coeur avec lui meme si je fais plus partie de ceux qui sont appareillés je suis qd mm de votre coté
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

urgent - mon mari ne supporte plus la ppc ! Empty
MessageSujet: Re: urgent - mon mari ne supporte plus la ppc !   urgent - mon mari ne supporte plus la ppc ! Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 20:29

Hello Nathy
MAGNIFIQUE ton nouvel avatar..ou plutot ton visage rayonnant..et souriant... flower
Quel changement avec le précedent..petit Calimero rageur..et malheureux.....tout un symbole...
Profites donc bien de ta jeunesse et de ta nouvelle vie... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lagny




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 74
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2010

urgent - mon mari ne supporte plus la ppc ! Empty
MessageSujet: Re: urgent - mon mari ne supporte plus la ppc !   urgent - mon mari ne supporte plus la ppc ! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 21:48

Bonsoir ,
qu'as tu fais Nathy pour ne plus être appareillée ?
Claudine
Revenir en haut Aller en bas
nathy

nathy


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : pau(64)
Date d'inscription : 13/01/2009

urgent - mon mari ne supporte plus la ppc ! Empty
MessageSujet: Re: urgent - mon mari ne supporte plus la ppc !   urgent - mon mari ne supporte plus la ppc ! Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 17:37

coucou
merci la belle oui g changé davatar g fait tombée le masque de la rage et osée mettre ma tête en espérant ne pas trop faire trop peur ici lol .

pour répondre a toi lagny je peux te répondre la ou en message privée.
mais mes doc ne savent pas trop me dire pour être passé en 1 ans et demi de 30 apnée par heure a 2.6 .
jai perdue bcq de poids c un fait et tout ca sans efforts (pas de régime pas de sports) .
dc voila pour eux ca viens un peu de ca mais aussi de lhomme qui a pointé le nez ds ma vie dc après je c pas trop .

si je peux t'aider n'hésite pas .

je suis tjs la et solidaire avec vous car je sais que je suis pas a l'abri dun retour de ma ppc mm si je vais tout faire pr kelle reste la ou elle .
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

urgent - mon mari ne supporte plus la ppc ! Empty
MessageSujet: Re: urgent - mon mari ne supporte plus la ppc !   urgent - mon mari ne supporte plus la ppc ! Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 23:06

tu dois être parmi les chanceux qui en perdant du poids voies leurs apnées diminuées, tant mieux pour toi, et je le souhaite à beaucoup de personnes !
alors Lagny essaie peut-être de perdre du poids si c'est le cas !
mais attention ça n'est pas toujours une question de poids !
et puis je vais pas être méchante, mais Nathy a pour elle l'atout de son âge ! ah 28 ans !

profites-en Nathy, t'es belle comme tout ! et je suis bien contente que tu sois arrivée à ne plus avoir de PPC, et je souhaite car ça dure toujours ! et comme tu as trouvé l'homme et le bon, l'amour fait bien des miracles !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Lagny




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 74
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2010

urgent - mon mari ne supporte plus la ppc ! Empty
MessageSujet: Re: urgent - mon mari ne supporte plus la ppc !   urgent - mon mari ne supporte plus la ppc ! Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 20:04

super contente pour toi Nathy , pour moi l'homme je l'ai depuis 40 ans et pour le moment la PPC ne l'a pas fait fuir ,Je crois qu'il a eu plus peur que moi quand j'ai fait ma légionnellose.¨Pour le poids je n'en ai pas de trop (65 pour Im63)
3 °me semaine ça commence a aller mieux ,je reprends espoir.
merci pour vos contacts.
Claudine
Revenir en haut Aller en bas
nathy

nathy


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : pau(64)
Date d'inscription : 13/01/2009

urgent - mon mari ne supporte plus la ppc ! Empty
MessageSujet: Re: urgent - mon mari ne supporte plus la ppc !   urgent - mon mari ne supporte plus la ppc ! Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 20:47

oui en effet c sur que la niveau poids tu en a pas trop Wink . en tout cas je te souhaite bcq de courage . moi c t mon soucis entre autre car depuis larrivée de mon beau prince c vrai que bcq de choses ont changé dans ma vie comme par magie .

merci pour vos compliments Embarassed sur mon avatar ....

ps: mon doc ma dit de le garder je crois que je vais suivre la precription medicale lol

courage en tout cas a toute et a tous solidaire de galere mm si je suis plus raccorder a ca la nuit .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent - mon mari ne supporte plus la ppc ! Empty
MessageSujet: Re: urgent - mon mari ne supporte plus la ppc !   urgent - mon mari ne supporte plus la ppc ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent - mon mari ne supporte plus la ppc !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BPCO URGENT - BPCO URGENT - BPCO URGENT - BPCO URGENT - BPCO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil :: PPC ça passe ou ça casse !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser