Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Problèmes de narine

Aller en bas 
+4
LE BARDE : JOYEUXPAPIX
COORDINATEUR BPCO - FFAAI
marie-agnès
Maya 174
8 participants
AuteurMessage
Maya 174




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 78
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 06/02/2010

Problèmes de narine Empty
MessageSujet: Problèmes de narine   Problèmes de narine Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 19:09

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'espère trouver une réponse!!!!!
Je suis une mamie de 64 ans et je suis suis oxygène 24/24, depuis 3ans.
Avec une BPCO plus un emphysèse sévère
J'ai un humidificateur sur la cuve.
Petit a petit je me suis habituée à cette situatuion et j'essaie de vivre le plus normalement possible.
Mais depuis quelque temps j'ai des gros problème avec une narine, et j'ai l'impression que je ne bénéficie plus correctement de l'oxygène necessaire. Ca devient très pénible surtout la nuit.
Mon médecin m'a donné des pulverisations nasales d'eau de mer.
Sans grand succès
Ma question y a-t-il ici des personnes qui vivent ou qui ont vécu le même problème? Et comment l'ont-elles résolu?
Merci d'avance de vos réponses
Maya
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Problèmes de narine Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de narine   Problèmes de narine Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 16:11

j'ai demandé au délégué de la BPCO de venir te répondre car l'02 ce n'est pas trop dans mes cordes
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Maya 174




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 78
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 06/02/2010

Problèmes de narine Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de narine   Problèmes de narine Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 18:21

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
COORDINATEUR BPCO - FFAAI




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 74
Localisation : LOGNES (77)
Date d'inscription : 10/02/2010

Problèmes de narine Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de narine   Problèmes de narine Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 14:05

D'après ce que je comprends vous êtes en permanence branchée sur la cuve et non sur un appareil portable. Je ne sais pas à combien de litre vous êtes, car à faible débit on peut avoir quelquefois l'impression que l'O2 ne passe pas. Par contre, si réellement ça ne passe pas, il ne reste qu'une solution le masque intégral, notamment la nuit, ce qui n'est pas toujours agréable mais qui permet de respirer par le nez et la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Maya 174




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 78
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 06/02/2010

Problèmes de narine Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de narine   Problèmes de narine Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 18:30

Bonjour,
Merci de votre réponse, je suis a 4 l dans la journée et à 1l 1/2 la nuit.
J'ai un appareil mobile Hélios, pour sortir et 1 obus en dépannage dans la voiture.
La nuit je me réveille avec la bouche complètement desséchée, c'est très désagréable.
Je dois voir mon pneumo le 24 je lui parlerai de ce masque.
Merci encore pour vos renseignements
Revenir en haut Aller en bas
COORDINATEUR BPCO - FFAAI




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 74
Localisation : LOGNES (77)
Date d'inscription : 10/02/2010

Problèmes de narine Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de narine   Problèmes de narine Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 20:54

Sur l'HELIOS MARATHON à la demande ou en continu, certaines lunettes ne distribue l'O2 que par une narine, notamment celles spécifiques à l'HELIOS ( la partie dans le nez n'a qu'une seule canule au lieu de 2) alors si vous êtes enrhumé pas de distribution d'O2 possible. Demandez à votre prestataire si c'est le cas et dans l'affirmative de vous remettre les anciennes lunettes à double canule.
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE : JOYEUXPAPIX

LE BARDE : JOYEUXPAPIX


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 80
Localisation : MACON : dans un tonneau
Date d'inscription : 30/10/2009

Problèmes de narine Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de narine   Problèmes de narine Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 16:41

salut Maya, bienvenu au club:
étant sous 02 24/24 , c'est normal que ton gosier soit désseché , il faut boire peu mais souvent : dans mon sac à dos avec l'hélios ,j'ai toujours un bouteille de badoit ou autre sanpellegrino pour humidifier la bouche: en rééduc pulmonaire pareil. moi je suis sous 02 à la demande, quand je sens que je désature, ou dans un grand effort.je suis à 2 l mn et j'ai mes poudres de dilatation bronchique, brocholual et ventoline , en permanence dans ma poche. mais même quand on prend ces poudres, il faut se rincer la glotte pour éviter une irritation et un déssechement de la gorge. On peut faire des gargarismes aussi, mais 4 lmn la journée, c'est normal que tu ais une irritation des muqueuses. dans le nez on peut mettre aussi de la pommade, faut la demander au pharmacien, lui il sait:
Revenir en haut Aller en bas
Maya 174




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 78
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 06/02/2010

Problèmes de narine Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de narine   Problèmes de narine Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:47

Bonjour Barde Joyeux
Le Hélios je ne l'utilise que pour sortir, sinon j'ai mes 2 cuves à la maison avec une tubulure de 15 m.
Pour la dilatation d'urgence, je prends bécotide et ventoline, sinon je fais 3 aérosols par jour avec "ventoline, pulmicort et atrovent" en plus du traitement. Moi aussi je m'humidifie la glotte, dans la journée avec de la flotte mais le soir avec un verre de biere ça va mieux.
Pour l'instant, le doc m'a donné de l'eau de mer +plus une solution nasale avec de la cortisone (encore!!!)
Si ça s'améliore pas j'irais voir un ORL
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE : JOYEUXPAPIX

LE BARDE : JOYEUXPAPIX


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 80
Localisation : MACON : dans un tonneau
Date d'inscription : 30/10/2009

Problèmes de narine Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de narine   Problèmes de narine Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 19:31

Ouh la la ,être en Charente et elle boit de la bierre !!!!! : tu me dirais , un ch'tit coup de pineau le soir !! ça fait dormir !!
tu as vraiment le fil à la patte , heu le tuyau au nez , perdue pour la science qu'elle est notre Maya.
Pas de soucis, moi c'est pareil et en plus je me prend les pieds dans le tube quand je passe l'aspirateur : un gros tube devant et un petit derrière : me femme me dit que je ressemble à un éléphant. Mais blague à part ,ces aérosols et O2 me bouffent aussi l'arrière gorge et me font font une voix de fausset , à 66 ans ma mue n'est pas terminée ,essayer de chanter , moi qui ai fait beaucoup de chorale , devient un calvaire qui se termine dans des borborygmes bizarres.
Bon, mais grâce à ma rééduc sévère, je tiens le coup. je fais aussi une cure thermale ORL, qui améliore considérablement la gorge, avec des aérosols de souffre et nettoyage avec des pulvérisations d'eau salée au bicarbonate de sodium.
Voilà en gros: si j'ai d'autres astuces je t'en ferais part , je revois mon kiné vendredi , je lui en parle.
@+
Revenir en haut Aller en bas
josiane L




Féminin Nombre de messages : 41
Age : 72
Localisation : Mézières en Brenne 36290
Date d'inscription : 30/06/2009

Problèmes de narine Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de narine   Problèmes de narine Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 17:03

moi aussi j'ai des problèmes de dessèchement, je n'ai pas d'O2 mais aérosols pour dilater + cortisone ... et essouflement à l'effort ... et depuis peu PPC. mais j'avais ce problème bien avant l'arrivée de la PPC
mon médecin dit que c'est l'essouffement qui déssèche... j'ai toujours à porter de main une petite bouteille d'eau et je prends une gorgée dès que je n'ai plus de salive... cela aide bien! sans être le pied!!
mon dentiste dit que l'essouflement et le manque de salive provoque un supplément de tartre...
sinon pour le nez, j'ai une rhinite chronique et j'emploi de l'eau de mer, du rhinoflumicyl, et un truc à la cortisone
je suis à l'affût des trucs de chacun...
sinon nous pouvions trouver le remède miracle!! nous serions tous très heureux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chouf




Féminin Nombre de messages : 92
Age : 68
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/01/2008

Problèmes de narine Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de narine   Problèmes de narine Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 20:00

Une nouvelle question pour Le Barde :

Je prends du Symbicort, 2X jour et ponctuellement si besoin.

Je sais qu'il faut se rincer la bouche au risque de développer des champignons mais n'existe-t-il pas de remède qui ne présente cet inconvénient ?

Je n'ai pas le réflexe "Portage bouteille d'eau " et il m'arrive de renoncer ou retarder à la bouffée salvatrice par crainte de cette réaction.

Un médecin m'avait dit de boire. Dans ce cas la bouffée de cortisone est transportée vers le pharynx. Même risque d'effets secondaires ?

Il m'avait dit aussi que la cortisone était responsable de cette réaction. Mais pour avoir aussi utilisé Serevent et Bricanyl qui n'en contiennent pas, je sais que l'irritation existe aussi.

Alors, qu'elle est la meilleure utilisation de ces produits ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE : JOYEUXPAPIX

LE BARDE : JOYEUXPAPIX


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 80
Localisation : MACON : dans un tonneau
Date d'inscription : 30/10/2009

Problèmes de narine Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de narine   Problèmes de narine Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 20:30

écoute Chouf , toutes ces poudres de perlimpimpin nous irritent la gorge : moi j'ai repris une voix de" chatré" avec ça.
la solution est le rinçage de la gorge , y a pas mieux . Et puis dans ta petite bouteille d'Evian, 3/4 gouttes de pastis , pas plus, comme t'es à marseille, ça change le gout.
je me déplace sous 02 ,il faut que je me rince la bouche de temps en temps car l'02 aussi te sèche la gorge et les narines. alors ne retarde pas ta bouffée et rince toi. pour t'adoucir la gorge, à la maison, tu peux prendre du miel ou demander à ton pneumo un irrigation au souffre, c'est sous pression, pas agréable mais efficace
Revenir en haut Aller en bas
Chouf




Féminin Nombre de messages : 92
Age : 68
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/01/2008

Problèmes de narine Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de narine   Problèmes de narine Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 1:48

Je comprends maintenant pourquoi cette voix souvent enrouée et faiblarde.

Je vais prendre l'habitude de transporter ma bouteille diluée 51 !


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
COORDINATEUR BPCO - FFAAI




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 74
Localisation : LOGNES (77)
Date d'inscription : 10/02/2010

Problèmes de narine Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de narine   Problèmes de narine Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 12:04

Rajouter de l'alcool dans de l'eau pour se rincer la bouche n'est pas une solution surtout pour une personne atteinte de maladies respiratoires et surtout de BPCO. Comme je ne suis pas puritain, un petit pastis à l'occasion ne peut pas faire de mal, mais il ne faut pas que cela devienne une habitude.
Quant au rinçage de la bouche, quelques petits trucs. En général, nous prenons, et c'est mon cas, les corticoïdes le matin et le soir, les prendre avant le café ou le thé ou.... permet de se rincer la bouche sans y penser en dégustant son café, idem le soir avec la soupe. Dans tous les cas se balader avec sa bouteille d'eau ne peut être que bénéfique pour 2 raisons : la marche et l'eau pour se désaltérer.
Revenir en haut Aller en bas
La_Mouette




Féminin Nombre de messages : 465
Age : 67
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/10/2006

Problèmes de narine Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de narine   Problèmes de narine Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 14:56

Quelques gouttes de jus de citron pour moi...
Ou de l'eau gazeuse
Revenir en haut Aller en bas
josiane L




Féminin Nombre de messages : 41
Age : 72
Localisation : Mézières en Brenne 36290
Date d'inscription : 30/06/2009

Problèmes de narine Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de narine   Problèmes de narine Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 12:38

les corticoides matin et soir + autres... je les fais matin et soir avant de me brosser les dents... et voilà c'est fait
si bricanyl dans la journée, je bois un coup!!! j'ai toujours une petite bouteille d'eau avec moi à cause du déssèchement
je vais essayer quelques gouttes de jus de citron dans l'eau, merci La Mouette pour l'idée qui me semble bonne.
Revenir en haut Aller en bas
LEFEBVRE




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 1829
Localisation : 62138 HAINES
Date d'inscription : 28/07/2010

Problèmes de narine Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de narine   Problèmes de narine Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 23:16

Bonsoir Maya , Smile
J'ai également 4 l et 6 l à l'effort j'ai le méme problème ,c'est vraiment désagréable ,mon prestataire ma remis un humidificateur branché sur une prise c'est pas le top mais je pense que les solutions miracles sont rares,mais toutefois si votre pneumo en trouve une ,je suis preneur
Bonsoir à vous,
Cordialement
Marceau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de narine Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de narine   Problèmes de narine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de narine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PPC et problemes ORL
» PROBLEMES DE MASQUE
» Masque PPC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: NOUVEAUX et ANCIENS du FORUM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser