Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

Besoins de vos témoignages suite à l'annonce de votre BPCO,

AuteurMessage
gladoudou

Féminin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Besoins de vos témoignages suite à l'annonce de votre BPCO,   Mer 16 Déc 2009 - 21:34

Bonjour,je suis Gladys de Guadeloupe et, nouvelle sur ce forum.
J'ai appris vendredi dernier que j'avais une BPCO et depuis hier soir je dois dormir avec un dispositif médical à pression positive continue(PPC) car je fais de l'apnée du sommeil modéré avec une surcharge pondérale donc perte de poids indispensable d'après mon pneumologue.Je n'ai pas pu garder le masque plus d'une heure la nuit dernière.
Je voudrais échanger avec vous pour me faire partager ,votre acceptation à cet appareil,si vous avez eu un chan Sad Sad gement et donc cesser l'utilisation du PPC;
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin

Féminin Nombre de messages : 2254

MessageSujet: Re: Besoins de vos témoignages suite à l'annonce de votre BPCO,   Mer 16 Déc 2009 - 23:06

certains arrivent à garder le masque plusieurs heures dès la première, d'autres mettent plus de temps,
il faut apprendre à comprendre ce que c'est l'apnée, pourquoi le masque, à quoi sert une PPC,
une fois que tu auras bien compris tout cela, ça devrait être plus facile pour toi de l'accepter, mais une heure après une heure, tu vas y arriver. il ne faut pas te forcer il faut que tu mettes le masque quand tu as vraiment sommeil, sinon tu vas tourner en rond, le bruit va t'embêter, le masque te gêner, et au final tu l'enlèveras.
essaies cette nuit, une heure, deux heures, c'est déjà pas mal et tu verras que tout doucement tu garderas ton masque de plus en plus longtemps
il faut savoir que cette machine est à ton service et que tu n'en n'es pas l'esclave.
bon courage

PS la perte de poids est importante, quelque soit la pathologie

Présidente de l'Airsa Mulhouse
Voir le profil de l'utilisateur http://ffaair.forumpro.fr
gladoudou

MessageSujet: Re: Besoins de vos témoignages suite à l'annonce de votre BPCO,   Jeu 17 Déc 2009 - 0:17

Merci,pour ces judicieux conseils.Je vais tenter de mettre le masque juste avant de m'endormir et essayer de le garder un peu plus longtemps cette fois.Duant la petite heure que je l'ai gardé hier soir,j'ai dormi la bouche fermée et au réveil je n'ai pas expectoré comme à l'accoutumée donc c'est déja un bon point.
josiane L

Féminin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: Besoins de vos témoignages suite à l'annonce de votre BPCO,   Jeu 17 Déc 2009 - 10:48

Bonjour
une annonce soudaine demande un moment pour être accepter et gérer la maladie et toutes les contraintes, il n'est pas facile d'adopter du jour au lendemain une machine et surtout le masque
courage tu vas y arriver!!! comme le dit Marie Agnès petit à petit, heure après heure... et ce sera gagné!
tu en vois déjà un point positif... c'est très encourageant...
j'ai une BPCO depuis 21 ans et une PPC depuis un peu plus de 2 mois donc je suis aussi une novice avec la machine. J'ai par chance supporter le masque dès la 1ère nuit... nous avons mon mari et moi adopter la machine et l'avons appelée gentiment "ronronnette"
depuis j'ai la tête beaucoup plus claire le matin au réveil, le peack flow est bien meilleur,
je tousse beaucoup moins, moins d'expectoration... par contre je suis toujours essoufflée à l'effort.
amitiés
josiane
gladoudou

MessageSujet: Re: Besoins de vos témoignages suite à l'annonce de votre BPCO,   Mer 13 Jan 2010 - 2:35

Salut à vous tous.De retour sur le fofo car je ne m'y suis pas faite du tout avec mon appareil à PPC une cata donc j'ai cessé de le mettre et suite au dernier relevé des données par le technicien ,transmises au pneumolgue,il a ramené ce jour un humidificateur et est reparti avec son drôle d'engin.Et,j'en suis ravie!
Par contre,je ne saisis pas vraiment à quoi va me servir cet humidificateur alors si quelqu'un peut m'éclairer.
Merci par avance pour vos réponses éclairées et,bonne année à vous tous!
LE BARDE : JOYEUXPAPIX

Masculin Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: Besoins de vos témoignages suite à l'annonce de votre BPCO,   Mer 13 Jan 2010 - 9:58

coucou, l'humidificateur comme son nom l'indique, sert à mouiller l'air que tu respires pour éviter un déssèchement de ta gorge ,c'est plus agréable d'utilisation
marie-agnès
Admin

Féminin Nombre de messages : 2254

MessageSujet: Re: Besoins de vos témoignages suite à l'annonce de votre BPCO,   Mer 13 Jan 2010 - 19:30

le Barde a tout expliqué !

Présidente de l'Airsa Mulhouse
Voir le profil de l'utilisateur http://ffaair.forumpro.fr
LE BARDE : JOYEUXPAPIX

Masculin Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: Besoins de vos témoignages suite à l'annonce de votre BPCO,   Mer 13 Jan 2010 - 20:40

ah, quel homme!!!
LEFEBVRE

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: Besoins de vos témoignages suite à l'annonce de votre BPCO,   Sam 31 Juil 2010 - 16:13

Bon,jour Gladoudou, Smile
J'ai également un masque ,je l'utilise toutes les nuits et dans la journée .Il est possible que ce masque vous pose problème ,mais moi j'ai compris que pour vivre je devais le garder. Il y a des inconvénients mais il faut les surmonter ,bien choisir le masque je ,si vous voulez Jje vous donne la référence de mon masque ,ç'est un masque nasal il, ne me gène pas pour garder mes lunettes et le soir je regarde la télévision sans gène
persistez c'est ma devise
A Bientot Marceau bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoins de vos témoignages suite à l'annonce de votre BPCO,   

Besoins de vos témoignages suite à l'annonce de votre BPCO,
Page 1 sur 1