Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Les gaz d'estomac m'incomodent.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amstrale

amstrale


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 74
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/01/2007

Les gaz d'estomac m'incomodent. Empty
MessageSujet: Les gaz d'estomac m'incomodent.   Les gaz d'estomac m'incomodent. Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 18:58

Bonjour,

je n'utilise un CPAP que depuis quelques mois, évidemment j'ai plusieurs petits problèmes d'adaptation. Entre autre les gaz d'estomac.

Le soir je me couche et tout va bien... Tout d'un coup, ça commence !

Rot, pis rot, pis rot encore. Ça ne semble jamais vouloir s'arrèter. Sad
Je deviens au désespoir, vous pouvez pas savoir comme c'est tannant !

Tout d'un coup, comme c'est commencé, ça arrête. Puis je dors comme un bébé et le matin lorsque je me lève là ce sont les flatulences... Ça va t'y finir ??? pale

C'est très gênant, je sais, mais on est entre nous...

Si vous avez des trucs à ce sujet, s.v.p. aidez moi ! Question

Merci à tous, à la prochaine,


Amstrale flower
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Les gaz d'estomac m'incomodent. Empty
MessageSujet: Re: Les gaz d'estomac m'incomodent.   Les gaz d'estomac m'incomodent. Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 22:15

bonjour Amstrale, un canadien, ça fait longtemps qu'on n'en avait pas eu sur le forum, quel plaisir,
pour tes problèmes gastriques, tu en as parlé à ton médecin ? difficile de te répondre car perso j'en n'ai jamais eu, ni des gaz sauf bien sur quand tu manges un bon cassoulet ou des pois chiches ou d'autres trucs qui énervent un peu nos intestins...
alors celles et ceux qui sont embêtés comme notre ami on attend vos réponses et vos solutions...;
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
lea

lea


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 79
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2006

Les gaz d'estomac m'incomodent. Empty
MessageSujet: Re: Les gaz d'estomac m'incomodent.   Les gaz d'estomac m'incomodent. Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 10:14

Bonjour Amstrale,

J'en suis, une de celle qui a eu ce genre de big problème....mais à fond la caisse.

Equipée depuis bientôt 2 ans..;au début, je ne connaissais pas ce soucis. Puis en juillet de cette année, après une nouvelle investigation, les pressions de ma Lula ont été revues à la hause. Et c'est là, que cela s'est installé. Au point, que je n'arrivais même plus à dormir!

Au bout d'un mois 1/2 catastrophique, la décision a été prise de revenir aux pressions initiales, donc inférieures. Depuis, parties les flatulences et Cie.

Pour être precis, il faut tt de même dire que je suis sous antibiothérapie très lourde commencée début novembre, mais sincèrement, j'en suis convaincue, cela n'a pas interféré...comme je l'avais pensé au début!

A voir avec ton pneumologue....et pourquoi pas faire un essai de pressions "plus soft"
Revenir en haut Aller en bas
amstrale

amstrale


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 74
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/01/2007

Les gaz d'estomac m'incomodent. Empty
MessageSujet: Re: Les gaz d'estomac m'incomodent.   Les gaz d'estomac m'incomodent. Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 7:22

Bonjour,

merci Léa pour les informations. Je pensais que j'étais la seule à avoir ce problème. C'est très gênant...
De nuit pour les rots et de jour pour les gaz.

La pression de mon CPAP est à 14, je ne sais pas si c'est élevé. Je vais parlé d'un ajustement possible à mon pneumologue.

Je vous en donne des nouvelles, Smile

Amstrale flower
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Les gaz d'estomac m'incomodent. Empty
MessageSujet: Re: Les gaz d'estomac m'incomodent.   Les gaz d'estomac m'incomodent. Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 12:47

une pression à 14 c'est élevée... mais es-tu en mode constant ou en autopiloté ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
CONSTANTIN

CONSTANTIN


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : Wissembourg
Date d'inscription : 16/11/2006

Les gaz d'estomac m'incomodent. Empty
MessageSujet: Re: Les gaz d'estomac m'incomodent.   Les gaz d'estomac m'incomodent. Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 0:30

Bonsoir Amstrale, je suis venue un peu par hasard sur ce forum "les gaz d'estomac" pour voir si c'est le même soucis que celui que j'avais un moment donné.

J'ai eu exactement les même problèmes, très gênants. Quand j'en ai parlé à mon technicien de la ppc, il savait tout de suite ce que c'était !

J'avais une ppc à mode constant règlée à 12 de pression et aussitôt, l'air me sortait de partout ! Rots, flatulences une bonne partie de la nuit et le matin en me levant je me sentais comme une montgolfière ! J'avais le ventre rempli d'air.

Il m'a donc dit que ce n'était pas bon d'avoir ainsi de l'air dans l'organisme et m'a changé, sur prescription du médecin, la ppc pour une autre en mode autopiloté, et tout a cessé. Je n'ai plus jamais rencontré ce problème depuis.

Alors n'hésite pas à demander de faire cet essai, je suis certaine que ça va t'apporter plus de confort.

Tu nous tiens au courant ?

A bientôt
Domi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gaz d'estomac m'incomodent. Empty
MessageSujet: Re: Les gaz d'estomac m'incomodent.   Les gaz d'estomac m'incomodent. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gaz d'estomac m'incomodent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser