Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 9 associations de handicapés manifestent pour un "reven

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La_Mouette




Féminin Nombre de messages : 465
Age : 67
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/10/2006

9 associations de handicapés manifestent pour un "reven Empty
MessageSujet: 9 associations de handicapés manifestent pour un "reven   9 associations de handicapés manifestent pour un "reven Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 15:35

Et la FFAAIR? Elle est où la FFAAIR?

Citation :


Neuf associations de handicapés s'apprêtent à manifester pour un revenu d'existence"

Neuf associations de handicapés manifestent mardi 12 décembre à Paris pour demander un "revenu d'existence" pour les personnes handicapées en incapacité de travail ou à la retraite, qui s'élèverait "au moins à 80%" du Smic.

Elles doivent remettre au ministre délégué aux Handicapés Philippe Bas une pétition commune, comportant "plus de 100.000 signatures"**, selon le secrétaire-général de la Fnath (Accidentés de la vie), Marcel Royez.

Le texte, sous la forme d'une carte d'électeur intitulée "je rends ma carte", réclame notamment une augmentation "substantielle" des pensions d'invalidité et de l'AAH (allocation aux adultes handicapés), l'élargissement des conditions d'accès au complément de ressources, la suppression de la prise en compte des ressources du conjoint dans le calcul de l'AAH et de meilleures possibilités de cumul avec une activité professionnelle.

64% des personnes en situation de handicap en France vivent avec des ressources inférieures au Smic, soit moins de 1.000 euros par mois, selon un sondage Ifop réalisé par l'APF (Association des paralysés de France) en octobre.

L'AAH s'élève à 610 euros par mois, "en dessous du niveau de pauvreté" (657 euros par mois en France, ou 788 euros selon les comparatifs européens), souligne M. Royez.

Et les quelque 100.000 personnes touchant une pension d'invalidité à la suite d'un accident ou d'une maladie évolutive sont "encore moins bien traitées" que les allocataires de l'AAH, selon Marie-Sophie Desaulle, présidente de l'Association des Paralysés de France (APF).

L'association APAJH (adultes et jeunes handicapés) pointe pour sa part le problème des handicapés retraités "qui va devenir massif d'ici 5 à 10 ans", selon son porte-parole Nicolas Florateau.

Ainsi Yolande Jaquet, 62 ans, de Céret (Pyrénées Orientales), qui a contacté spontanément l'AFP lundi pour expliquer sa situation, touche depuis juillet 2006, une pension vieillesse d'invalidité de 546,89 euros par mois. "Je ne sais pas comment on peut vivre comme ça. J'avais 800 euros, puis à la retraite, le montant a encore baissé", constate cette ancienne phyto-esthéticienne à domicile.


Les associations signataires de la pétition sont, outre la Fnath, l'APF, et l'Apajh, l'AFM (myopathies), l'UNAFAM (amis et familles de malades mentaux), le GIHP (insertion des handicapés physiques), le CHA (Coordination handicap et autonomie),la NAFSEP (Association Française des Sclérosés en Plaques) et la FMH (Fédération des Malades et Handicapés).

Jacques Chirac a fait de l'intégration des personnes handicapées l'un des grands chantiers de son second mandat, avec le vote de la "loi handicap" du 11 février 2005. Selon les associations, ce texte "comporte beaucoup d'avancées" mais "prend en compte de manière largement insuffisante la question des ressources" des handicapés.

**La mienne est déjà dans les 100 000. Peut-être aussi celle de ceux à qui je l'avais transférée...
Pour les ceuss qui se sentent concernés:

http://www.apf.asso.fr/operations/index.php?id=35
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

9 associations de handicapés manifestent pour un "reven Empty
MessageSujet: Re: 9 associations de handicapés manifestent pour un "reven   9 associations de handicapés manifestent pour un "reven Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 21:38

je ne sais pas, mais en région j'ai signé avec l'APF et d'autres associations et hier il y avait une conférence de presse !
sans qu'au niveau du CISS il y a eu qque chose de fait ! je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
 
9 associations de handicapés manifestent pour un "reven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASSOCIATIONS
» Partage avec vous de quelques "sweet dreams"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: SALON DE THE ! :: Ceux qui veulent renseigner-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser