Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Opération pour supporter la PPC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maminou




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 75
Localisation : troyes
Date d'inscription : 14/08/2009

Opération pour supporter la PPC Empty
MessageSujet: Opération pour supporter la PPC   Opération pour supporter la PPC Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 11:45

Je dormais avec un masque depuis 2 ans que je supportais très bien ; mais j'ai dû arrêter car cela me provoque maintenant des rhinites à répétition. l'ORL, après avoir fait des tests sur l'allergie qui se sont révélés négatifs me propose une opération des cornets (chacune des 3 saillies osseuses de la face externe de chaque fosse nasale-définition du dictionnaire) pour supporter ensuite la PPC.
Hors il parait que cette partie du nez est très vascularisée et que je devrais supporter des tampons dans le nez plusieurs jours.
Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème de rhumes et connait-il cette opération ?
Merci d'avance de votre réponse. Maminou Question
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Opération pour supporter la PPC Empty
MessageSujet: Re: Opération pour supporter la PPC   Opération pour supporter la PPC Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 14:42

il y a qqu'un sur le forum qui a été opéré des cornets, il faudrait qu'il puisse te répondre, je crois que l'opération est douloureuse et que le passage de l'air de la PPC est douloureux également après cette opération.

demande à ton ORL qu'il te mette en rapport avec des personnes qui ont subi cette opération et qui sont appareillées en PPC, ainsi tu sauras à quoi t'en tenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
maminou




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 75
Localisation : troyes
Date d'inscription : 14/08/2009

Opération pour supporter la PPC Empty
MessageSujet: Re: Opération pour supporter la PPC   Opération pour supporter la PPC Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 15:44

merci pour l'info ; c'est en effet une idée mais si quelqu'un sur le forum a vécu l'éxpérience merci de m'en faire part......- Maminou
Revenir en haut Aller en bas
maminou




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 75
Localisation : troyes
Date d'inscription : 14/08/2009

Opération pour supporter la PPC Empty
MessageSujet: Re: Opération pour supporter la PPC   Opération pour supporter la PPC Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 14:07

Nouvant plus supporter la pps et refusant de me faire opérer des cornets (après vos courriers à ce sujet), je suis en train de me renseigner sur l'orthèse d'avancée mandibulaire. je viens de lire sur votre site que cela pouvait être remboursé par la SS.

Quelqu'un aurait il plus d'info à ce sujet ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Opération pour supporter la PPC Empty
MessageSujet: Re: Opération pour supporter la PPC   Opération pour supporter la PPC Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 17:40

il faut aller sur le site NARVAL, en allant sur le site de la FFAAIR dans la rubrique nos partenaires, il y a l'adresse de ce fabricant d'OAM qui est actuellement le seul fabricant remboursé par la sécurité sociale

mon avis vaut mieux porter une OAM, que de se faire opérer.
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
reunionnais




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 58
Localisation : saint denis reunion
Date d'inscription : 30/06/2009

Opération pour supporter la PPC Empty
MessageSujet: Re: Opération pour supporter la PPC   Opération pour supporter la PPC Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 20:57

mon pneumo qui avait un avis plutot favorable à propos de l'orthèse mandibulaire et qui m'en avait prescrit une, est en train de changer de position suite à sa rencontre avec les membres du laboratoire narval :
1/ l'IMC, si l'imc est très élevé, il est un frein a l'efficacité de l'orthèse porter l'orthèse pendant 6 heures correspond a trois heures de ppc..
2/le cout de l'orthèse , le cout de l'orthèse est , selon les dentistes de 600 a 800 euros. la sécu ne rembourse moins de 400 euros sous réserve de l'entente préalable , par ailleurs, si la sécu accepte le paiement de l'orthèse cela signifie qu'elle ne remboursera pas la ppc si le besoin s'en fait sentir.
3/Peut s'ajouter à cette orthèse la nécessité d'avoir une dentition la plus saine possible , il est donc possible qu'il faille rajouter le cout de prothèses (couronnes ou autres..).
4/L'orthèse peut ne pas convenir selon la forme de la machoire, si il existe des arthrites de la machoire. Il ne faut pas oublier que l'orthèse ressemble aux appareils que portent les sportifs pour eviter de se casser les dents en moins gros heureusement. Il faut donc etre vigilant .
Pour la Sécu le gain est évident , pour le patient ça l'est moins...
Revenir en haut Aller en bas
reunionnais




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 58
Localisation : saint denis reunion
Date d'inscription : 30/06/2009

Opération pour supporter la PPC Empty
MessageSujet: Re: Opération pour supporter la PPC   Opération pour supporter la PPC Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:00

Pour ma part , j'ai une opération du nez qui est prévue ,car j'ai la cloison nasale très déviée et du coup des narines souvent bouchées, cette opération est sensée améliorer la qualité de la ppc. J'espère que cela marchera . L'orl qui va opérer m'a annoncé 4 jours d'hospitalisation et environ 10 a 15 jours d'arret
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération pour supporter la PPC Empty
MessageSujet: Re: Opération pour supporter la PPC   Opération pour supporter la PPC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération pour supporter la PPC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» septoplastie et ppc
» du nouveau pour la PPC
» POUR LA MOTARDE
» pour ceux qui n'ont pas vu
» c'est que pour les hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil :: PPC ça passe ou ça casse !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser