Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vaccin pneumocoque

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bernard B

Masculin Nombre de messages : 151

MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque   Sam 26 Sep 2009 - 22:13

Aujourd'hui, j'ai assisté à des conférences sur l'éducation thérapeutique du BPCO.
Le Pneumo 23 y est en bonne place.
Sur mon protocole de soin établi en octobre 2006, il est à 100%, au même titre que l'antiprippe, l'O2, le sérétide et le spiriva !
Re bonne soirée.

b&B
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aliras.fr
Ambre

Féminin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque   Sam 26 Sep 2009 - 22:17

Moi aussi je prends du sérétide, spiriva et Bricanyl au cas où ! Augmentin en antibio et solupred lorsque j'ai des râles bronchiques importants etc etc
Je vais dîner, bonne soirée
Rémy38

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Vaccin pneumo 23   Dim 27 Sep 2009 - 12:21

Bonjour,
Oui, le pneumo me recommande cette vaccination tous les 5 ans, je viens de faire le rappel au printemps dernier. Je me vaccine également contre la grippe saisonnière depuis plusieurs années.
Tout cela ne m'empêche pas d'avoir des infections régulières durant l'hiver. Est-ce réellement utile ? je ne sais pas car je n'ai pas essayé de passer un hiver sans.
Rémy38

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque   Dim 27 Sep 2009 - 12:25

Le pneumo m'a fait arrêter le SERETIDE et l'a remplacé par de l'INNOVAIR. Cela fait un an maintenant et je trouve ce dernier plus efficace
Ambre

MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque   Dim 27 Sep 2009 - 14:59

Je ne sais pas vriment mais je suis assez anti médicaments vaccin ou autre, pourtant en cas de détresse respiratoire il faut des médicaments allopathiques !
Je ne connais pas l'innovair. Ma mère prend du sérétide et du singulair mais elle, c'est une asthmatique bronchitique tardive !
Le sérétide me donne bcp de contractures dans les doigts et je prends un hexquine par jour au lieu de trois ce qui calme un peu.
Au début j'avais bcp de crampes pieds et jambes avec le sérétide mais maintenant ça va.
Un pneumo a essayé de me faire changer pour prendre symbicort mais pour les crampes c'est du pareil au même et en plus le symbicort donne des accélérations cardiaques.
Pour moi, rien ne vaut une cure thermale, l'an passé à Bourbonne les Bains en Haute Marne, cette année à Saint Honoré les Bains dans la Nièvre (les soins dans la Nièvre sont très bons pour les VR. L'an prochain je pense aller à la Bourboule dans le Puy de Dôme jusqu'à ce que je trouve le coin parfait mais je ne souhaite pas aller trop loin.
marie-agnès
Admin

Féminin Nombre de messages : 2254

MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque   Dim 27 Sep 2009 - 20:35

ce n'est pas la première que j'entends dire que le sérétide provoque des crampes, j'en prend depuis 9 ans et je n'ai jamais eu ce genre de problème.

par contre on ne m'a jamais proposé le pneumo 23, mais je me fais vacciner une fois sur deux pour la grippe... ça me rend malade à chaque fois, mais ça fait 5/6 ans que je n'ai pas eu de grippe...

Présidente de l'Airsa Mulhouse
Voir le profil de l'utilisateur http://ffaair.forumpro.fr
Ambre

MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque   Dim 27 Sep 2009 - 21:19

Essayez influenzinum (vendu avec la nouvelle souche après que le vaccin anti grippal soit sorti. Attention aux pharmaciens peu scrupuleux : l'influenzinum nouvelle souche pour l'hiver 2009/2010 doit comporter la date d'expiration mois + 2015 (si c'est 2014 c'est l'influenzinum de l'année dernière !). Occillococcinum et sérum de yersin : le pharmacien vous dira comment les prendre : ex pendant 4 semaines le samedi par exemple, une dose de ocillococinum, puis une dose par mois jusqu'à la fin de l'hiver, pour sérum de yercin idem le dimanche par exemple et influenzinum par exemple le lundi idem (une dose par semaine pendant un mois puis une dose par mois jusqu'à la fin de l'hiver. Remboursé par la écu à 35 % (sauf le thymuline non remboursé). Sur la boite d'ocilococinum il est marqué comment le prendre en cas d'etat grippal ou de grippe déclaré.
Tout médecin généraliste et pneumo conscencieux doit inviter le patient à se faire vacciner contre le pneumoccoque, en effet, la complication d'une grippe est bien la pneumonie à pneumoccoque !
Voilà ce que je sais et mes proches ne se font jamais vaccinés contre la grippe saisonnière, cela fait plus de 30 ans que nous n'avons pas de grippe.
Chez nous on utilise les huiles essentielles inhal rhume arkopharma arcantial et brume aromatique de phytaroma.
LEFEBVRE

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: le pneumo 23   Mer 8 Sep 2010 - 23:46

Bonsoir à toutes et à tous ,
Tout les 5ans je fais le pneumo 23, No Et Croyez moi heureusement
Cordialement
Marceau pale
lolitase

Féminin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque   Jeu 4 Nov 2010 - 23:05

eh ho c 'est mort plus personne alors venez nous rejoindre http://bpco.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vaccin pneumocoque   

Vaccin pneumocoque
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2