Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

c'est les vacances ou plus personnes???

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolitase

Féminin Nombre de messages : 48

MessageSujet: c'est les vacances ou plus personnes???   Mer 8 Juil 2009 - 23:45

coucou
vous êtes la ???j'espère que tout le monde va bien on se sent seule sur ce forum ?????ALALONE TON COUP DE GUEULE A MARCHE UN TEMPS!!!!!!!
bizzzzzzzzzzzz a tous Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin

Féminin Nombre de messages : 2254

MessageSujet: Re: c'est les vacances ou plus personnes???   Jeu 9 Juil 2009 - 1:23

je crois que ça discute pas mal, mais peut-être qu'on ne parle qu'apnées, car les personnes souffrant d'apnées sont plus présentes, à vous les BPCO de vous bouger !

Présidente de l'Airsa Mulhouse
Voir le profil de l'utilisateur http://ffaair.forumpro.fr
La_Mouette

Féminin Nombre de messages : 465

MessageSujet: Re: c'est les vacances ou plus personnes???   Jeu 9 Juil 2009 - 12:06

Pas en vacances mais rien à dire.
phil+vite

Masculin Nombre de messages : 166

MessageSujet: Re: c'est les vacances ou plus personnes???   Jeu 9 Juil 2009 - 17:50

Il fait beau,l'ordi c'est bien l'hiver ou quand il pleut,bref,je vais continuer à bricoler...
Alan est hospitalisé je vous donnerais des nouvelles...
PORTEZ-VOUS BIEN @+++
Phil
LE BARDE :

Masculin Nombre de messages : 1541

MessageSujet: Re: c'est les vacances ou plus personnes???   Jeu 9 Juil 2009 - 18:27

woui, c'est les vacances, j'attend mon petit fils : j'en piaffe de bonheur.
mon pneumo est très content des résultats de ma rééduc. je vais très bien , mais faut s'en donner les moyens
c'est vrais qu'on n'est pas nombreux en BPCO ; on fait figure de parents pauvres avec notre O2 et nos gellules à aspirer. on fait avec. moi je voudrais savoir si les BPCO purs et durs sont sujets à des plages de somnolences, n'importe où ,n'importe comment , à n'importe quelle heure. j'ai toujours eu une forte propention à dormir, et j'aime ça, mais je trouve que mon corps commence à exagérer
marie-agnès
Admin

MessageSujet: Re: c'est les vacances ou plus personnes???   Jeu 9 Juil 2009 - 19:18

Phil j'espère que ce n'est pas trop grave pour Alan, je te dirais bien de lui faire la bise, remarque tu peux ! envoie lui tous mes encouragements

marie-agnès
Admin

MessageSujet: Re: c'est les vacances ou plus personnes???   Jeu 9 Juil 2009 - 19:18

Le Barde, je pense normal que les BPCO somnolent, manque d'02 ! donc le cerveau marche au ralenti, non ?

LE BARDE :

MessageSujet: Re: c'est les vacances ou plus personnes???   Jeu 9 Juil 2009 - 19:59

tu as sans doute raison M&A , ah , mon pauvre cerveau , déjà bien mité , il ne risque pas l'excès de vitesse.
j'aimerai bien avoir l'avis de mes camarades de misère
je consomme une cuve par 15zaine, la grosse cuve; peut être je n'en consomme pas assez pour me tenir éveillé?
marie-agnès
Admin

MessageSujet: Re: c'est les vacances ou plus personnes???   Jeu 9 Juil 2009 - 21:45

désolée mais par respect pour ton toubib et pour ne pas avoir d'histoires, j'ai supprimé l'ordonnance !
l'essentiel est que ton traitement te fasse du bien

LE BARDE :

MessageSujet: Re: c'est les vacances ou plus personnes???   Jeu 9 Juil 2009 - 21:51

ok M&A, pas de problèmes
motarde44

Féminin Nombre de messages : 463

MessageSujet: Re: c'est les vacances ou plus personnes???   Jeu 9 Juil 2009 - 23:47

Je suis comme toi si cela peut te rassurer avec une difference lorsque j'ai besoin de dormir avant l'heure je prends de l'o2 et je retrouve la forme dans la demie heure qui suit.A mon avis c'est un manque d'o2.Je dors beaucoup mais je ne dors pas la journée..Il faut trouver ton rythme sans trop t'écouter..Je sais ce n'est pas facile.Mais rien ne t'empeches de prendre un peu d'oxy pour te sentir plus en forme.
Si tu en prends trop tu auras mal a la tete...Enfin,tout cela est valable pour moi,je ne suis pas toubib.
Lorsque je manque d'o2 je m'endors,je déconnecte ,il parait que je parle lentement en cherchant les mots et pourtant l'oxymetre est a 94 .95 donc...je prends de l'o2 et la conversation en cours de route...plus personne ne s'etonnent..
C'est vrai que nous sommes toujours la mais on a rien a dire ..
J'ai des crises d'astme tres difficiles a gerer malgré l'o2 et les aerosols .dés que j'expire je siffle,j'ai l'impression d'avoir avalé le sifflet du maitre nageur.C'est impressionant.
C'est un combat pour respirer.
phil+vite

MessageSujet: Re: c'est les vacances ou plus personnes???   Ven 10 Juil 2009 - 0:42

Alan sort demain il vous donneras des détails sur son hospit s'il le désire
phil+vite

MessageSujet: Re: c'est les vacances ou plus personnes???   Ven 10 Juil 2009 - 0:49

Le barde,moi aussi je suis souvent fatigué et somnolent,j'essaie de prendre le dessus et de résister,de + moi je cumule apnées & bpco,et je bat des records pour m'endormir(entre 1 & 2 minutes d'après les enregistrements)(quand je suis seul au lit,LOL)
lolitase

MessageSujet: Re: c'est les vacances ou plus personnes???   Ven 10 Juil 2009 - 13:43

bonjour a tous
bon alalone tu nous fais quoi
motarde44

MessageSujet: Re: c'est les vacances ou plus personnes???   Ven 10 Juil 2009 - 14:16

Je peux te répondre et te rassurer...Mon surnom c'est madame grenouille et pour les moins intimes c'est madame météo..des gens devaient faire une brocante,ils m'ont téléphoné pour connaitre le temps...je ne fais jamais d'erreur!!
Je suis en difficultée des que le temps change..en fonction de l'asthme,les allergies et l'emphysème,je peux dire s'il la pluie le vent le froid ou la chaleur arrive..
Le déclancheur de l'asthme pour moi c'est la morphine d'ou ces crises violentes j'ai tel a mon pneumo.
L'emphyséme fatigue,parfois donne des douleurs dans la cage thoracique..Bon courage.
Alan si tu nous lis donnes nous des nouvelles..
Au fait je sors toujours avec mon portable d'o2 et j'ai rencontré des anglais tout en discutant l'anglais m'a dit "vous avez de droles de bagages pour partir en vacances!"j'ai aimé son humour!
mady49

Féminin Nombre de messages : 220

MessageSujet: Re: c'est les vacances ou plus personnes???   Ven 10 Juil 2009 - 18:47

pauvre chat il va se fatiguer a force de se dresser moi les changements de temps cest deja les douleurs genre rhumatisme suite a 1 coup de pied de vache au pouce ya des lustres bon jarrive a faire de + longues ballades a pied ca fait du bien bon courage a tous et outes mady
LE BARDE :

MessageSujet: Re: c'est les vacances ou plus personnes???   Sam 11 Juil 2009 - 7:38

tient la Motarde dans un pot à motarde!!!!

elle est pas belle notre grenouille météo et pis elle a des copains qui lui apprennent à nager dans le bocal!!!!!!

ah!! elle sait choisis ses crapeaux, la mâtine.
motarde44

MessageSujet: Re: c'est les vacances ou plus personnes???   Sam 11 Juil 2009 - 15:10

Comment se porte ta menotte???
motarde44

MessageSujet: Re: c'est les vacances ou plus personnes???   Sam 11 Juil 2009 - 15:11

Ta mimine ??
LE BARDE :

MessageSujet: Re: c'est les vacances ou plus personnes???   Sam 11 Juil 2009 - 15:58

ma papate droite va très bien, encore quelques dècharges électriques , mais faut que tout se rétablisse: si non c'est parfait ,je ferai la main gauche cet automne

y a 15 jours c'était comme ça

et to day ,c'est comme ça, c'est fini

on ne voit plus rien; faut dire que je cicatrise très vite
mady49

Féminin Nombre de messages : 220

MessageSujet: Re: c'est les vacances ou plus personnes???   Dim 12 Juil 2009 - 13:07

oui tu cicatrise bien jai moins defourmillements ds les mains le matin depuis mon operation ici il pleut letemps etait meilleur hier bisous mady
lolitase

MessageSujet: Re: c'est les vacances ou plus personnes???   Dim 12 Juil 2009 - 15:14

bonjour a tous
comment allez vous ,toujours pas de nouvelles de alalone,motarde merci de ta réponse mais je ne suis toujours pas éclairés au sujet de ces crises hier rebelotte en revenant des courses un manque d'air éttoufement donc respiration rapide tournie ect......JE CROIS que je décompense?prochaine direction l'hopitale j'ai de plus en plus de mal a maitrisé
merci biz a tous
marie-agnès
Admin

MessageSujet: Re: c'est les vacances ou plus personnes???   Dim 12 Juil 2009 - 21:29

tu dois faire des dyspnées et c'est pour ça que tu étouffes, est-ce que tu as un (je ne trouve plus le nom) appareil qu'on met au bout du doigt pour voir l"'02 ?
as-tu un peak flow pour mesurer ton souffle ?

motarde44

MessageSujet: Re: c'est les vacances ou plus personnes???   Lun 13 Juil 2009 - 14:24

Lolitase j'ai l'impression que tu hyperventiles...lorsqu'on étouffe certaines personnes on tendance a prendre un max d'air et oublie de souffler donc déséquilibre respiratoire..c'est douloureux psychologiquement a cause de l'etouffement,tu peux aller jusqu'au malaise mais ce n'est pas dangereux(je crois) par contre c'est épuisant...j'ai vu ça a la Solane.
souffle lentement le plus longtemps possible...Imagine qu'il te reste de l'eau croupie dans un verre avant de le remplir d'eau propre ,tu dois le vider..Pour tes poumons c'est pareil.
La motarde.
alalone

Masculin Nombre de messages : 143

MessageSujet: Re: c'est les vacances ou plus personnes???   Mar 14 Juil 2009 - 13:01

Salut à tous pas trop de létargie en mon absence! lol!
Bon , je me suis tiré de l'hopital avec une belle discorde entre les médecins et moi.Sortir contre avis médical, n'est pas à faire, alors ne le faite pas! Smile....Pourquoi je le fais, moi?Par esprit de contradiction....Surement!! peut-être ...;30 raisons mais pas une de bonne, ou toutes bonnes i dont know more farewell!

A la minute ou j'écris je vais bien, je suis sorti de l'hop depuis vendredi, et j'ai disons été very occuped et pas chez moi durant ces quelques jours.Introspection réussie.

Alalone
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c'est les vacances ou plus personnes???   

c'est les vacances ou plus personnes???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant