Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 y'a comme un souci.......COUP DE GUEULE!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
alalone

avatar

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : rennes
Date d'inscription : 03/04/2009

MessageSujet: Re: y'a comme un souci.......COUP DE GUEULE!!!   Jeu 25 Juin 2009 - 23:50

Courage à tout le monde, dans ces maladies de dingues!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE BARDE :

avatar

Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 73
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: y'a comme un souci.......COUP DE GUEULE!!!   Jeu 25 Juin 2009 - 23:52

bonne nuit les copines ,copins; je vais cacher ma misère dans mes draps avec mes chats
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alalone

avatar

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : rennes
Date d'inscription : 03/04/2009

MessageSujet: Re: y'a comme un souci.......COUP DE GUEULE!!!   Jeu 25 Juin 2009 - 23:59

Wink!!!!!!! c'est super sympa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mady49



Féminin Nombre de messages : 220
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

MessageSujet: Re: y'a comme un souci.......COUP DE GUEULE!!!   Ven 26 Juin 2009 - 11:57

bonjour cest pa juste ya pa de moyenne entre ceux qui narrivent pa a salimenter et ceux qui doivent perdre du poids je viens denpredre peu avc loperationmais ma flore intestinale doit pa tre au top car je dois avoir qq micoses bon je vais a la selles la jai peur davoir avoir encore coupure a lanus car je suis deja passer par la case operation pour fistule ou coupure a lanus bon courage jai vu des gens sonder a leur domicile cest pa drole bisous mady
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La_Mouette



Féminin Nombre de messages : 465
Age : 61
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: y'a comme un souci.......COUP DE GUEULE!!!   Ven 26 Juin 2009 - 13:23

Je vais passer pour une fada, mais Alalone, je t'envie: ne plus avoir à te préoccuper de la nourriture, de la préparation des repas, des courses, vaisselles et autres corvées, quelle aubaine!
Un prix Nobel à celui qui inventera le cachet miracle qui permettra de délivrer à chacun la juste dose d'éléments nutritifs nécessaires à son fonctionnement.
Et passer tout ce temps perdu à manger à faire des choses plus intéressantes.

PS j'ai régulièrement droit, quand je suis à l'hosto, à des compléments alimentaires car je suis, parait-il "dénutrie" , ce qui me fait doucement rigoler . Dénutrie? En France ? En 2009?

Alalone, engraisse bien!
Bizoux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE BARDE :

avatar

Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 73
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: y'a comme un souci.......COUP DE GUEULE!!!   Ven 26 Juin 2009 - 14:33

jai trouvé ça:
SCIENCE, SCIENCE & VIE, SOCIÉTÉ
Les pilules alimentaires: la nourriture de l’avenir?

Publié le 12 mai 2008 par Raymond Viger


Grâce aux avancées scientifiques de l’Agence de recherche de la défense américaine (DARPA), on estime que d’ici 2014, des chercheurs pourraient mettre au point des pilules capables de nourrir l’humain pour des jours, voire des semaines! En viendra-t-on vraiment un jour à se nourrir que de pilules, à la manière des personnages de la famille Jetson?
Qu’en dit la science?
Selon Manfred Kroger, professeur des sciences de la nutrition à l’Université de Pennsylvanie, bien que les pilules alimentaires soient, à ce jour, théoriquement disponibles, leur aspect pratique doit être amélioré. En effet, un homme moyen aurait besoin d’ingérer au moins 2000 calories par jour, ce qui équivaudrait à «avaler une pilule de près d’une livre» ou des centaines de petites granules chaque jour! Et il lui faudrait probablement un grand verre d’eau pour faire passer tout ça!
Au département de la Défense de l’armée américaine, une unité travaille à améliorer les repas à emporter des troupes. Les repas compacts représentent le tiers du poids et du volume des repas «prêts à manger» tout en étant aussi nutritifs et calorifiques. Ils sont actuellement ce qu’il y a de plus innovateur en ce qui a trait à la lyophilisation, une méthode de conservation des aliments qui a recours à un procédé de déshydratation par le froid. On n’en est pas encore à l’étape des pilules alimentaires, mais on s’en rapproche!
Quand le plaisir des sens crie famine!
Robert Henkin, directeur du centre The Taste and Smell Clinic sur la nutrition moléculaire et les désordres sensoriels, pose une mise en garde à l’utilisation d’une telle pharmacopée. Ce chercheur connaît bien l’importance des sens: cela fait plus de 30 ans qu’il traite des patients dont le sens du goût et l’odorat font défaut ou ont complètement disparu.
Selon lui, se nourrir aux pilules matin, midi et soir, tôt ou tard, ce sera la déprime assurée : «Imaginez : vous vous alimentez, mais il ne se passe rien! Vous perdriez alors tout intérêt à vous nourrir. Et même si l’on vous présentait vingt saveurs différentes de pilules, vous en auriez bien vite fait le tour!» Le spécialiste estime que les pilules alimentaires répondraient à un besoin vital, soit se nourrir, mais le plaisir des sens n’y étant pas, on s’en lasserait bien vite: «Il faut faire une distinction entre manger pour vivre et manger pour survivre». Et vous l’aurez deviné, les pilules alimentaires ne permettraient à l’homme de nourrir que son métabolisme. L’hédoniste en lui resterait sur sa faim.
Des laboratoires de recherches jusqu’à votre assiette…
Il y a fort à parier qu’il ne faudra pas attendre encore longtemps avant que les produits dérivés de la recherche ne soient disponibles aux consommateurs. En effet, déjà, on retrouve sur les tablettes la barre énergétique Hooah, à l’origine réservée aux militaires. Comment les mœurs sociales évolueraient-ils si ces petites pilules en venaient à substituer les repas?
«Manger est un acte social, un acte d’échange», a écrit Marie Marquis, professeure au département de nutrition de l’Université de Montréal, dans un article paru l’an dernier dans le périodique Recherches sur la famille. En effet, la nourriture que l’on ingère fait bien plus que simplement nous remplir la panse. Des études ont déjà démontré que manger en famille pouvait limiter les risques de toxicomanie chez les jeunes et de troubles alimentaires à l’adolescence. La psychosociologue Diane Daigle abonde dans le même sens: le temps des repas est très important, il permet de briser l’isolement et de sociabiliser. Il s’agit d’une composante essentielle pour garder une bonne santé mentale.
Prendre le temps de vivre
Voilà que l’arrivée de ces pilules pourrait faire sauver du temps aux plus pressés d’entre nous. Mais à quel prix? Diane Daigle craint que les pilules alimentaires ne soient avalées de travers… Dans sa clinique de consultation de Sainte-Julie, elle rencontre de nombreux patients, obsédés par la vitesse: «Ils sont pris dans un tourbillon continuel avec le temps. Les gens ne font qu’exister; ils ne prennent plus le temps pour vivre». Elle croit que ces pilules ne rendraient pas service à ces personnes, bien au contraire. «Plutôt que de revoir leur façon de vivre, elles s’enfonceraient davantage dans cette course contre la montre». Selon elle, les gens deviendraient encore plus individualistes: «Le peu de temps qu’ils s’accordent déjà pour manger risquerait alors de disparaître».
Manger, c’est aussi explorer
La spécialiste voit aussi défiler dans son bureau de nombreuses personnes en crise d’identité: «Elles ne savent plus qui elles sont ou quel est leur potentiel. Mon rôle est de les aider à se réconcilier avec leur humanité.» Et ce ne sont pas les pilules alimentaires qui les mettront dans la bonne voie. «En stimulant leurs sens, on peut réveiller les pulsions de vie qui les habitent», croit-elle. C’est en essayant toutes sortes de plats que l’on en vient à découvrir ce que l’on aime et ce que l’on n’aime pas, ce dont on a besoin ou ce dont on a le goût de manger. «Et pour un enfant, c’est particulièrement important», précise la spécialiste. Manger, c’est donc en quelque sorte un moyen de mieux se connaître.
Plus de pilules en vieillissant?
Avoir recours à des pilules alimentaires pour des fins militaires ou des missions dans l’espace, la psychosociologue Diane Daigle n’y voit pas d’inconvénient. Mais que monsieur et madame tout le monde en viennent un jour à les utiliser sur une base régulière, elle trouverait cela plutôt inquiétant! Elle entrevoit cependant un avenir pour ce type d’aliment. Les personnes handicapées ou en perte d’autonomie pourraient ainsi s’alimenter sans être dépendantes de quiconque. On estime qu’en 2016, les personnes âgées représenteront 17 % de la population au Québec; ceci signifie que près d’un Québécois sur cinq fera partie du troisième âge. Avec le vieillissement de la population, disons donc que ces petites granules pourraient bien se vendre comme de petits pains chauds!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE BARDE :

avatar

Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 73
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: y'a comme un souci.......COUP DE GUEULE!!!   Ven 26 Juin 2009 - 15:17

autrement y a ça::



reste à savoir si les pillules font un aussi joli "verso" que ce régime!!

Ma petite Mouette, je sais que toute cette cuisine te pèse avec toutes les contigences que celà suppose ,mais quand même......

1 tranche de pâté de poisson
1 magret de canard à la poële avec des cèpes ou des haricots verts
1 p'tit plateau de fromages
des fruits cuits, cerises,fraises, ananas
1 caoua
de l'eau "frisante St. Pellegrino"

ça tient aussi bien la route que des pillules:
ça m'ennuirais que tu manges des pillules, car je me demande ce que tu deviendrais : quand je te vois nager dans ta piscine , je te trouve très bien , alors ne pas abimer une belle fleur avec des produits chimiques, on en boufffe déjà assez comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La_Mouette



Féminin Nombre de messages : 465
Age : 61
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: y'a comme un souci.......COUP DE GUEULE!!!   Ven 26 Juin 2009 - 17:49

Ben, en fait, je n'aime pas manger. Je trouve ça ennuyeux au possible. Je préfère faire autre chose de tout ce temps consacré à la table.
Et puis, on peut être ensemble sans forcément manger.

Je prends un plat léger le soir, parce que mon mari cuisine .
Sinon j'oublie. Je ne mange pas ou rarement dans la journée.

J'attends avec impatience ces pilules dont ton article parle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE BARDE :

avatar

Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 73
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: y'a comme un souci.......COUP DE GUEULE!!!   Ven 26 Juin 2009 - 18:14

La Mouette, tu as un homme PRECIEUX , faut bien le garder.
remarque, nous aussi on mange léger, le soir ,un potage , du jamon ou un reste de viande froide de midi, salade ,fromage blanc ou yaourt et fruit.
nous on n'oublie pas de manger, c'est une institution, tout en restant dans le raisonable et c'est des habitudes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alalone

avatar

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : rennes
Date d'inscription : 03/04/2009

MessageSujet: Re: y'a comme un souci.......COUP DE GUEULE!!!   Sam 27 Juin 2009 - 1:05

j'ai des nouvelles au niveau de ma nutrition" alimentation parentérale".......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE BARDE :

avatar

Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 73
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: y'a comme un souci.......COUP DE GUEULE!!!   Sam 27 Juin 2009 - 5:39

woui, je sais c'est tôt!!
pour se reveiller et démarrer du bon pied ce matin ,chassons nos emmerdes avec force

http://www.youtube.com/watch?v=hGiqSdWNUhw
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La_Mouette



Féminin Nombre de messages : 465
Age : 61
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: y'a comme un souci.......COUP DE GUEULE!!!   Sam 27 Juin 2009 - 16:48

Alalone
Je suis allée voir à quel type de régime on va te mettre...

D'ici Noël, tu auras bien engraissé... Alors là A la lone à la broche!

(Bon, je disparais...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alalone

avatar

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : rennes
Date d'inscription : 03/04/2009

MessageSujet: Re: y'a comme un souci.......COUP DE GUEULE!!!   Sam 27 Juin 2009 - 16:50

menfin à la broche!!! Merci la mouette, j'espère que je vais reprendre du poids assez facilement.Je vous tiens au courant:)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mady49



Féminin Nombre de messages : 220
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

MessageSujet: Re: y'a comme un souci.......COUP DE GUEULE!!!   Sam 27 Juin 2009 - 20:33

bsr moi jai pa envie de ne prendre que des pillules pour me nourrir je naime pa cuisiner mais cest pa mon ami qui le fera mais jaime manger et jai la mauvaise manie de mangers tropvite sauf quand on mopere la javoue que les premiers repas jy ai ete tres doucement a lart de vivvre ce nes pa toujours facile et la vie ne nous fais toujours du bien bonne soiree bisous mady
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marie-agnès
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 61
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Re: y'a comme un souci.......COUP DE GUEULE!!!   Mar 30 Juin 2009 - 10:07

bonjour,

vous avez bien communiqué bravo, mais la bouffe quel problème ! ou on est trop gros ou trop maigre, et heureusement il y a des gens "normaux" à qui la bouffe ne fait ni du mal ni du bien ! tant mieux pour eux !

pour Alalone, j'espère que ça t'apportera du bien, et que tu reprendras du poil de la bête, si je pouvez t'en passer de ma graisse, je le ferais volontiers !

_________________
Marie-Agnès WISS

Présidente de l'Airsa Mulhouse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ffaair.forumpro.fr
alalone

avatar

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : rennes
Date d'inscription : 03/04/2009

MessageSujet: Re: y'a comme un souci.......COUP DE GUEULE!!!   Mar 30 Juin 2009 - 13:54

pour l'instant pas de nouvelle de ce que l'on devait me faire????
je vais voir cela, car sinon, au train ou vont les choses, je vais pesé 30 kilos bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE BARDE :

avatar

Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 73
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: y'a comme un souci.......COUP DE GUEULE!!!   Mar 30 Juin 2009 - 15:32

Allez Alalone, beaujolais en perf ,rillettes en tubes , pansement de foie gras pour les brulures d'estomac , etc...ça devrait te regonfler!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alalone

avatar

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : rennes
Date d'inscription : 03/04/2009

MessageSujet: Re: y'a comme un souci.......COUP DE GUEULE!!!   Mar 30 Juin 2009 - 16:22

ca serait bien......si seulement:)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE BARDE :

avatar

Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 73
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: y'a comme un souci.......COUP DE GUEULE!!!   Mar 30 Juin 2009 - 16:26

c'est tout le mal que je te souhaite , camarade de misères
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alalone

avatar

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : rennes
Date d'inscription : 03/04/2009

MessageSujet: Re: y'a comme un souci.......COUP DE GUEULE!!!   Mar 14 Juil 2009 - 13:04

je remange normalement après moulte péripécies Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mady49



Féminin Nombre de messages : 220
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

MessageSujet: Re: y'a comme un souci.......COUP DE GUEULE!!!   Mar 14 Juil 2009 - 15:28

oui pa evident qd la nourriture ne passe+bon courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alalone

avatar

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : rennes
Date d'inscription : 03/04/2009

MessageSujet: Re: y'a comme un souci.......COUP DE GUEULE!!!   Mar 14 Juil 2009 - 15:31

ca passe maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mady49



Féminin Nombre de messages : 220
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

MessageSujet: Re: y'a comme un souci.......COUP DE GUEULE!!!   Mar 14 Juil 2009 - 16:00

bon appetit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alalone

avatar

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : rennes
Date d'inscription : 03/04/2009

MessageSujet: Re: y'a comme un souci.......COUP DE GUEULE!!!   Mar 14 Juil 2009 - 16:16

merci lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: y'a comme un souci.......COUP DE GUEULE!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
y'a comme un souci.......COUP DE GUEULE!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Petit coup de gueule sur les délais pour les pièces Ducati
» méga en colère, coup de gueule
» coup de gueule contre : ERMAX (photo à l'appui)
» Coup de gueule de Lucas à stade 2
» COUP DE GUEULE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Broncho Pneumopathie Obstructive Chronique - BPCO-
Sauter vers: