Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 humidificateur et glaçons

Aller en bas 
+3
marie-agnès
phil+vite
bennani
7 participants
AuteurMessage
bennani




Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 11/10/2006

humidificateur et glaçons Empty
MessageSujet: humidificateur et glaçons   humidificateur et glaçons Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 12:28

bonjour
je voudrais vous demander comme il fait très chaud ses derniers jours est il possible de mettre un peu de glaçons dans l'eau de l'humidificateur afin d'éviter les bouffées de chaleur dûes au port du masque
mes remerciements
Revenir en haut Aller en bas
phil+vite

phil+vite


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 63
Localisation : Le Pays des Rillettes & des 24 Heures
Date d'inscription : 25/11/2007

humidificateur et glaçons Empty
MessageSujet: Re: humidificateur et glaçons   humidificateur et glaçons Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 17:31

Pour les glaçons c'est ok,mais dans le pastis
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

humidificateur et glaçons Empty
MessageSujet: Re: humidificateur et glaçons   humidificateur et glaçons Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:39

je te conseille de poser cette question à ton prestataire,
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
nathy

nathy


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : pau(64)
Date d'inscription : 13/01/2009

humidificateur et glaçons Empty
MessageSujet: Re: humidificateur et glaçons   humidificateur et glaçons Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 20:33

coucou
les galcons a mon avis serviront a rien vu kil y a une resistance ds lhumidificateur.

linfirmiere de mon prestataire ma conseiller si vraimment les bouffée de chaleur etait insoutenable de mettre un ventilateur pres de la machine voir g pas tester encore vois ce que ca donne .

courage
Revenir en haut Aller en bas
annanou




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 73
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/06/2009

humidificateur et glaçons Empty
MessageSujet: je réponds un peu tardivement ,mais ça sera utile pour 2010.   humidificateur et glaçons Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 18:34

alien Personnellement je mets l'humidificateur et son eau au congélateur , 1 à 2 heures avant de m'en servir , ainsi que le tuyau relié au masque : de cette façon je m'endors " à la fraîche" .
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

humidificateur et glaçons Empty
MessageSujet: Re: humidificateur et glaçons   humidificateur et glaçons Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 19:34

Nathy, avec le ventilo, tu vas être peignée comme un dessous de bras!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

humidificateur et glaçons Empty
MessageSujet: Re: humidificateur et glaçons   humidificateur et glaçons Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 21:39

l'idée du congélateur... pourquoi pas mais qu'en pense le prestataire ? ça ne risque pas d'abimer l'humidificateur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
caprijol




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/10/2009

humidificateur et glaçons Empty
MessageSujet: Re: humidificateur et glaçons   humidificateur et glaçons Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 16:19

Pour ma part, No je ne mettrais pas de glaçons.

Oh là là, il y a un système, une plaque dans le contenant de l'eau et qui réchauffe celle-ci . Une eau froide voire glacée directement dans les voies aériennes, je ne pense pas que cela influe positivement sur les bouffées de chaleur.
Au contraire, je n'y vois que des inconforts. De toute façon, je douterais que ces glacons réussissent à refroidir vraiment s'il fait chaud dans ta chambre.

Un bon ventilateur. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
annanou




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 73
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/06/2009

humidificateur et glaçons Empty
MessageSujet: Re: humidificateur et glaçons   humidificateur et glaçons Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 2:14

Il n'est pas question de bouffées de chaleur , mais de parvenir à trouver un peu d'air frais pour s'endormir , quand la température du local dépasse les 30° , ce qui ne doit pas être trop souvent le cas au Québec . Et il paraît tout à fait évident que les glaçons vont fondre lorsque la dite plaque va chauffer !
ASTUCIX préconnise de mettre le thermostat à zéro ! et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

humidificateur et glaçons Empty
MessageSujet: Re: humidificateur et glaçons   humidificateur et glaçons Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 12:11

l'idéal pour un apnéique et tout autre dormeur c'est d'avoir une pièce qui ne dépasse pas 20 °, alors la clim pourquoi pas, il y en a des petites portables, mais le prix doit être élevé
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
annanou




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 73
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/06/2009

humidificateur et glaçons Empty
MessageSujet: Re: humidificateur et glaçons   humidificateur et glaçons Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 20:10

alien C'était juste par soucis d'économie , en attendant des temps meilleurs où la bourse serait bien remplie pour entreprendre ce genre de travaux .
Autrement , mon prestataire ne voit aucun inconvénient à ce que je mette tuyau et humidificateur au frigo .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





humidificateur et glaçons Empty
MessageSujet: Re: humidificateur et glaçons   humidificateur et glaçons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
humidificateur et glaçons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de l 'EAU oui mais la quelle ?????????
» humidificateur
» humidificateur
» Casque et Humidificateur
» Quelle eau pour l'humidificateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser