Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 exeercicies de la langue contre l'apnée

Aller en bas 
+2
La belle et la bête
boutet
6 participants
AuteurMessage
boutet

boutet


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/12/2008

exeercicies de la langue contre l'apnée Empty
MessageSujet: exeercicies de la langue contre l''apnée   exeercicies de la langue contre l'apnée Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 1:38

je mets en ligne un article sur des techniques prometteuses qui pourraient réduire les symptomes du sas

bonne lecture

yb

http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=2009051599_apnee-du-sommeil-des-exercices-de-la-langue-pour-reduire-les-symptomes
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

exeercicies de la langue contre l'apnée Empty
MessageSujet: Re: exeercicies de la langue contre l'apnée   exeercicies de la langue contre l'apnée Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 9:23

boutet a écrit:
je mets en ligne un article sur des techniques prometteuses qui pourraient réduire les symptomes du sas

Bonjour Boutet
Merci pour cette info que je classe dans les" anecdotes".....
On a en déjà évoqué bien d'autres...une technique essayée en Belgique qui implanterait un "truc" à la base de la langue ,inspirée de l'idée du traitement des problémes de l'estomac et hernies hiatales ..etccccccccccc
On peut sans doute donc continuer à REVER et espérer.

Un seul paramétre a été verifié par nos médecins ,pour qui en est concerné,sans étude compléte et à long terme.....cependant....
La perte de poids diminue les apnées
..... et actuellement certain(e)s apnéiques sont désapareillés au vue de pertes de poids ,variables..
L'excés de poids voire l'obésité , n'est pas non plus le seul paramétre dans les apnées...on connait tous maintenant des minces appareillés aussi...
Nous sommes tous différents..A chacun(e) son parcours donc ,..et ses solutions pour améliorer notre confort et notre quotidien sunny
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

exeercicies de la langue contre l'apnée Empty
MessageSujet: Re: exeercicies de la langue contre l'apnée   exeercicies de la langue contre l'apnée Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:53

me voilà de retour... un petit problème d'informatique.

et bien dans les trucs, machins, choses pour en finir avec la PPC, j'ai vu il n'y a pas longtemps une émission sur la TV suisse romande (je suis frontalière de la suisse) donc j'ai la chance de voir ces chaines de télévision.

et bien un reportage sur un monsieur qui expliquait ne voulant pas de la PPC, il avait découvert lors d'un voyage en Australie un instrument de musique : le didjéridou (excusez l'orthographe) et en voyant les musiciens faire des efforts avec les muscles du cou il s'est dit que ... et il a essayé et après des heures d'entrainement il s'est aperçu qu'il ne ronflait presque plus.
de retour en Suisse, il en parle à son médecin et ce dernier lui fait faire un enregistrement du sommeil et effectivement les apnées avaient presque disparu;
ce monsieur expliquait que tous les jours il s'obligeait à faire 15 mn d'instrument et que cette contrainte était plus agréable que le port du masque.
mais il faut souligner qu'il ne souffrait pas d'apnées sévères c'est à dire moins de 30 apnées à l'heure. et des apnées de courte durée.
voilà, maintenant il faudrait voir à long terme ce que ça vaut.

à ce jour la seule référence et le seul recul qu'ait la médecine c'est l'appareillage avec une PPC, là on constate de réels résultats...
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
La_Mouette




Féminin Nombre de messages : 465
Age : 67
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/10/2006

exeercicies de la langue contre l'apnée Empty
MessageSujet: Re: exeercicies de la langue contre l'apnée   exeercicies de la langue contre l'apnée Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 14:51

Bonjour à tous

J'ai lu sur le Forum de ce site des réponses d'internautes qui font peur ou font rire (jaune) concernant les apnées. Par exemple ceci:
http://forum.passeportsante.net/viewtopic.php?t=550&highlight=apn%E9e

et concernant la bronchite (ici du fumeur):
http://forum.passeportsante.net/viewtopic.php?t=2607&highlight=bronchite

Bouh, j'espère que peu de malades appliquent ces "recettes"!
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

exeercicies de la langue contre l'apnée Empty
MessageSujet: Re: exeercicies de la langue contre l'apnée   exeercicies de la langue contre l'apnée Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 20:21

il est savoureux ce site...
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
bruns




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/05/2009

exeercicies de la langue contre l'apnée Empty
MessageSujet: Re: exeercicies de la langue contre l'apnée   exeercicies de la langue contre l'apnée Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 11:09

je suis peut etre nouveau dans le domaine de l apnee mais je trouve halucinant les reponses donnees sur ce forum et je trouve cela inquietant car bcp de personnes atteintes de ce syndrome se retrouve donc avec des oreillers bizarres ou des plantes ds le nez
quelle tristesse de lire ces reponses
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

exeercicies de la langue contre l'apnée Empty
MessageSujet: Re: exeercicies de la langue contre l'apnée   exeercicies de la langue contre l'apnée Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 21:05

mais il faut de tout pour faire un monde, et il faut surtout faire la part des choses, je crois que tout le monde peut s'exprimer du moment que ça ne nuit à personne, et que les lecteurs sauront faire la part du fantaisiste et du sérieux...
mieux vaut lire des "bêtises" et les rectifier que de laisser les gens dans l'ignorance.
il y en a de pire, dans les années 50 pour faire accoucher les femmes plus vite on les mettait sur des seaux d'eau chaude..; ça permettait une meilleure dilatation ! et oui on peut tout entendre, hélas !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

exeercicies de la langue contre l'apnée Empty
MessageSujet: Re: exeercicies de la langue contre l'apnée   exeercicies de la langue contre l'apnée Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 21:33

chez nous en Beaujolais, l'hiver, les femmes accouchaient sur des seaux de vin chaud ,c'est meilleur, mais que de génération d'alcooliques celà a engendré!!!!!!!!!!!!!!!
toujours aussi con le Barde
exeercicies de la langue contre l'apnée Anniversaire

elle a raison Marie-Agnès
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exeercicies de la langue contre l'apnée Empty
MessageSujet: Re: exeercicies de la langue contre l'apnée   exeercicies de la langue contre l'apnée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
exeercicies de la langue contre l'apnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» campagne contre le tabac
» LES MARCHES CONTRE LA BPCO
» POUR OU CONTRE L'ABLATION DE LA LUETTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser