Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Réentrainement à l'effort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
motarde44

Féminin Nombre de messages : 463

MessageSujet: Réentrainement à l'effort   Ven 20 Fév 2009 - 19:06

J'ai demandé a mon prestataire une petite ralonge(tuyau) pour raccorder à mon portable d'o2 afin de pouvoir faire 30mn de nage sans déssaturer.L'idée est de trouver une gentille personne qui m'accorde 30minutes pour faire des allées retour au bord de l'eau en promenant l'O2.Certes ,coté esthétique ce n'est pas le "top" mais coté musculation c'est super efficace puisque tous les muscles travaillent tout en expirant un max.
J'ai rencontré d'autres personnes qui ne viennent que pour leur rééducation aussi.Il faut y aller le soir ou le matin.
J'ai repris le vélo d'appart mais je ne tiens pas une heure comme la natation 30 mn c'est le maximum...La marche je peux tenir une heure mais je ne cours pas!!
On perd vite ...
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête

Féminin Nombre de messages : 500

MessageSujet: Re: Réentrainement à l'effort   Ven 20 Fév 2009 - 20:30

motarde44 a écrit:
...La marche je peux tenir une heure mais je ne cours pas!!
On perd vite ...
Dis donc jeune Motarde ,la marche c'est quoi ??? pas à pas à son rythme....la course ,le jooging une autre activité physique ,non ??
et ne dit on :
qui va lentement va surement??
Qui veut aller ,ménage sa monture ??? Wink
On regagne peu à peu aussi ,lentement mais surement.... I love you
Courage et sagesse à ceux et celles qui peuvent s'y remettre... sunny
marie-agnès
Admin

Féminin Nombre de messages : 2254

MessageSujet: Re: Réentrainement à l'effort   Sam 21 Fév 2009 - 14:24

tu as beaucoup de courage La Motarde, mais fais attention et comme le dit La Belle ménage toi !

Présidente de l'Airsa Mulhouse
Voir le profil de l'utilisateur http://ffaair.forumpro.fr
LE BARDE :

Masculin Nombre de messages : 1541

MessageSujet: Re: Réentrainement à l'effort   Sam 21 Fév 2009 - 16:13

moi j'ai un peu la trouille de reprendre l'entrainement, 1 mois d'arret, et je ne me sent pas sûr de moi; pourtant il faut que je recommence, j'en ai besoin: les copains vont m'aider
Bernard B

Masculin Nombre de messages : 151

MessageSujet: Re: Réentrainement à l'effort   Sam 21 Fév 2009 - 17:53

Je n'ai pas arrêté le réentrainement de l'hiver, et pourtant c'est toujours aussi dûr Exclamation
Par contre j'ai sortis mon chien et fait les courses aujourd'hui sans oxygène car mon portable de poche est en rideau. Question
Gare les gambettes ce soir.
Allez on s'y remet !

B&B
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aliras.fr
motarde44

MessageSujet: Re: Réentrainement à l'effort   Sam 21 Fév 2009 - 20:39

Oui il faut se ménager mais je m'encroute vite alors j'ai pris un emploi du temps avec des efforts a raison de 30mn mais 30mn dans l'eau c'est énorme car tous les muscles travaillent.
Tu as raison Le Barde la reprise fiche la trouille mais relis ce que tu nous a écrit aprés une séance avec tes amis en cardio..tu étais content!Tu peux encore y arriver avec du courage.Puis comme le dit Bernard c'est toujours dur le fait c'est de s'y mettre.
La Belle ,je marche avec mes ados ou mon ami ils m'attendent mais ils m'entrainent aussi.Pour que la marche soit efficace il faut qu'elle soit au seuil cardio et dans l'endurance mais tu le sais je pense.
Enfin,j'ai la chance d'avoir cette piscine a coté de chez moi.
La_Mouette

Féminin Nombre de messages : 465

MessageSujet: Re: Réentrainement à l'effort   Dim 22 Fév 2009 - 15:49

Même idée que toi, la Motarde!
Depuis 4 ans, location 15 jours l'été d'une maison avec piscine (aïe aïe le porte-monnaie, mais comme ce sont les seules vacances de l'année, on économise tout le restant du temps et grâce aux chèques-vacances, on s'offre ce luxe tant que je le peux encore.... )

Nous amenons la cuve au ras du seuil de la porte-fenêtre du séjour, et je déroule les 20 mètres de 'tuyau' que je fais passer par dessus le grillage de la piscine

puis barbotage quotidien (vous pouvez apercevoir le tuyau d'oxy -vert- qui flotte derrière moi...) et mouvements de musculation douce appris en balnéothérapie dans le service de réadaptation de pneumologie à l'hôpital d'Aincourt (95) ,

Pour ceux qui cherchent un lieu pour suivre une réadaptation en région parisienne, je vous conseille chaudement:
http://www.ch-vexin.fr/2offresoins/preeduc/ssrpneumo.html
LE BARDE :

MessageSujet: Re: Réentrainement à l'effort   Dim 22 Fév 2009 - 17:39

ah belle nayade, et pui on ne peut pas te perdre ,y a qu'a suivre le tuyaux pour te retrouver!!
moi j'attend le printemps pour utiliser ma piscine (juin) car actuellement l'eau n'est pas très chaude. faut que je vois pour la réchauffer ,ça sera mieux
motarde44

MessageSujet: Re: Réentrainement à l'effort   Dim 22 Fév 2009 - 20:29

Alors la ,je suis soufflée!!!Je me suis prise la tete pour trouver une solution pour nager et vous vous me dites que c'est votre quotidien!!(LOL)C'est excellent!!
Je ne peux pas emmener la cuve d'O2 a la piscine alors je remplie mon portable et ajoute une ralonge,ca marche!!
J'ai toujours aimé l'eau mais sans O2 je pensais ne plus jamais pouvoir nager...Vous auriez pu me le dire!!!
Avez vous d'autres secrets comme ça?
La Mouette ta photo va faire des envieux!!!(moi par exemple)LOL
POUR INFO : Il m'a fallu 4 mois avant d'oser mettre l'O2 sous la douche...c'est idiot avec du recul mais je croyais que l'eau irait dans mes poumons.....LA PEUR, c'est idiot je le sais.
LE BARDE :

MessageSujet: Re: Réentrainement à l'effort   Dim 22 Fév 2009 - 20:41

ben ma Motarde, moi y a longtemps que je me baigne avec de l'02; je vais aller dans mon 2° disque dur récuperer cette photo et je la mettrais sur le forum: mais pour ça faut que je change d'ordi. je me baignais avec une bouteille de 3m3 attachée à l'échelle , et un grand tube. remarque, si tu as peur que la piscine abime ton portable, tu peux toujours emmener une bouteille de 1m3 et un grand tube, tu la poses par terre et le tour est joué:
La_Mouette

MessageSujet: Re: Réentrainement à l'effort   Lun 23 Fév 2009 - 12:04

Attention, cette maison de rêve, je ne l'ai que 2 semaines par an! Mais il est vrai que c'est un moment de pur bonheur I love you

Aussi je propose que nous allions tous passer nos vacances chez Le Barde, puisque ce bien heureux vit comme un pacha avec piscine privée à demeure! Dommage qu'il n'ait pas pu encore installer son golf 18 trous (pour faire de la marche) et ses courts de tennis (pour le cardio-training) Mais on ne se montrera pas trop difficile pour la première année. Et puis la cantine a l'air bonne...
lol!

Motarde, tu as de la veine.
Par chez moi les piscines municipales ne voient pas d'un bon œil l'arrivée d'une bouteille d'oxy et de sa maîtresse: sécurité, bla, bla, règlement , assurances, responsabilité, bla, bla, bla, respect des autres baigneurs...
- surtout qu'aux moments peu fréquentés, ce sont les accros des longueurs qui n'aiment pas qu'on leur pique 'leur' ligne d'eau et te le font savoir en crawlant le plus énergiquement possible à ta proximité pour que tu te prennes le plus de remous possibles dans le nez et que tu dégages, à moitié noyée Smile
- aux moments fréquentés ce sont les ados qui te tombent sur la tête en faisant des 'bombes' drunken

- à l'heure du déjeuner, ce sont les 'working-women' en maillot rose fushia qui veulent perdre LE kilo qu'elles ont pris pendant les Fêtes et te regarde d'un air méprisant et dégoûté Very Happy
- alors il ne te reste plus que la pataugeoire, mais là ce sont les enfants qui ont peur de ta drôle d'allure affraid et leur mère qui te soupçonne d'être contagieuse Mad

- ou le pédiluve mais j'attrape trop facilement des verrues! Suspect

Bon d'accord, je noircis le tableau mais il est vrai que je peux difficilement aller à la piscine du coin maintenant alors que je pratiquais ce sport, et ça c'est le plus dur à avaler.
Bernard B

Masculin Nombre de messages : 151

MessageSujet: Re: Réentrainement à l'effort   Lun 23 Fév 2009 - 12:47

Pour le dépaïsement en Saône et Loire Very Happy , je vote pour.
Il n'y plus qu'à établir le calendrier.

B&B
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aliras.fr
motarde44

MessageSujet: Re: Réentrainement à l'effort   Lun 23 Fév 2009 - 16:26

Ton idée est géniale Idea .Mon ami qui s'occupe d'un comité d'entreprise va essayer d'affreter des cars pour faire des voyages organisés chez Le Barde.Cependant,il me dit qu'il faudra plusieurs semaines car chaque car n'admet que 50 personnes.Il faudra donc faire le ramassage par région!Sauf si l'aéroport privé du Barde sera ouvert a ce moment là.Dans ce cas la ,il me dit qu'il va essayer de négocier des tarifs de groupe avec Air France. lol! lol! lol!
LE BARDE :

MessageSujet: Re: Réentrainement à l'effort   Lun 23 Fév 2009 - 17:36

ben par Air france, on se pose à Satolas St.Exupéry à Lyon et pis après le train jusqu'à Macon et le taxi jusqu'au chemin des 4 pilles.Autrement si c'est un petit avion ,on se pose direct à l'aéroport de Charnay les macon et le taxi.Pour ceux qui ont encore un permis de conduire,y a l'autoroute. La piscine ,on n'y va par 5 à la fois, elle n'est pas très grande, on peut amener son barbecu et garer sa caravane dans la cour. Pas de problème pour les fûts d'02, Hospido: m nous amène tout ça . Question golf , un 18 trous à La Madeleine ,5 km et un autre à La Salle, 1Okm: Y a aussi tout un complexe de piscines couvertes, à l'air libre ,avec tout ce qu'il faut.Pour la pension chez moi, il faut compter 70E par jour, sans compter le pinard, mais vous avez l'eau et l'électriciti: pas de chèques vacances ,que du liquide: voilà, c'est ouvert toute l'année sauf entre juin et septembre
motarde44

MessageSujet: Re: Réentrainement à l'effort   Lun 23 Fév 2009 - 18:28

Tu as le sens des affaires!!!!
La_Mouette

MessageSujet: Re: Réentrainement à l'effort   Lun 23 Fév 2009 - 18:49

Oui, mais si on vient en groupe, tu fais bien un p'tit prix?
LE BARDE :

MessageSujet: Re: Réentrainement à l'effort   Lun 23 Fév 2009 - 18:59

,ben faut venir en groupe,21 jours comme en cure thermale et je vous fais le vingt et unième gratuit: un vrais bressan ce Barde!!
motoun

Masculin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: Réentrainement à l'effort   Mar 24 Fév 2009 - 8:54

Smile
ce sont des "ventres jaunes " les bressans lol!
l'origine de cette dénomination vient qu'ils mettaient leur or sur eux dans une ceinture nouée autour du ventre study

Basketball j'ai appuyer sur le buzeer farao et c'est la bonne réponse
celle des soupes de gaudesn'est pas fausses mais ils la mangeaint avec leur ceinture blindée d'or Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/versiondeux/
LE BARDE :

MessageSujet: Re: Réentrainement à l'effort   Mar 24 Fév 2009 - 10:16

éh woui, la soupe à la farine de maïs et au lait bourru , les gaudes, rendait les ventres jaunes: pour les écus, c'est plus discutable , ils étaient surtout dans les pierres des cheminées
phil+vite

Masculin Nombre de messages : 166

MessageSujet: Re: Réentrainement à l'effort   Jeu 26 Fév 2009 - 1:45

LE Barde,une telle hospistalité me surprend??? (CHUT!!! ce n'est pas le lieu)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réentrainement à l'effort   

Réentrainement à l'effort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1