Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nouveau sur ce site et j'aimerai parler d'apnée du sommeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boutet

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: sursum corda   Dim 8 Fév 2009 - 21:34

chère nathy,

je comprends ce sentiment de se dire si jeune et en avoir pour si longtemps. crois moi c'est une chance d'avoir ta ppc très tôt. appareillé depuis deux mois suite à des endormissements fréquents, une très grande nervosité, à de très forts ronflements ( ma femme en était réveillée). Par deux fois je me suis fait dernièrement peur en voiture par manque de vigilence.

a 21 ans je n'ai jamais su pourquoi j'ai eu une défaillance en conduisant une nuit de noel (grave accident) :(pas d'alcool-vie super clean) peut être les premiers effets de la maladie de l'apnée)

la ppc ce n'est là que pour dormir. voir une fille avec un masque de beauté (!) c'est bien la meme chose.

ma femme peut enfin dormir,plus d'endormissements, je suis 100 fois plus zen avec mon entourage.

tous ces avantages j'aurai aimé les découvrir beaucoup plus tôt.
courage
Revenir en haut Aller en bas
mady49

Féminin Nombre de messages : 220

MessageSujet: Re: Nouveau sur ce site et j'aimerai parler d'apnée du sommeil   Lun 9 Fév 2009 - 0:18

bonsoir nathy oui la ppc cest pa tjrs facile a vivre au fait ton flex tu le met comment car moi audebut je le mettais vers lavant et javais des marques tres prononcees sur le visage et mon prestatire a fini par me dire de le mettre vers larriere le glisser entre le lit et le mur et depuis je nai + ces marques qui me brulait le visage . je sai ce nes pa grand chose mais si ca peut taider a le supporte bon courage et dis toi que cest pour ton bien mady
Michel

Masculin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: Nouveau sur ce site et j'aimerai parler d'apnée du sommeil   Lun 9 Fév 2009 - 14:47

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de testé le masque narinaire et cela est une grosse défaite !
Je suis revenu à mon masque nasal avec protection en silicone.
Depuis ma nuit à l'hôpital et même en changeant la pression de ma ppc, je n'ai pas encore pas passer une bonne nuit !
J'éspère que les prochains jours seront meilleurs!!!???

Une très bonne journée à tous et à toutes.

Michel
marie-agnès
Admin

Féminin Nombre de messages : 2254

MessageSujet: Re: Nouveau sur ce site et j'aimerai parler d'apnée du sommeil   Lun 9 Fév 2009 - 15:34

c'est pas évident le masque narinaire, mais certains l'apprécient et y trouvent leur compte.
qu'est-ce que tu appelles passer une bonne nuit ?. combien d'heures arrives-tu à dormir à ce jour ?

Présidente de l'Airsa Mulhouse
Voir le profil de l'utilisateur http://ffaair.forumpro.fr
La belle et la bête

Féminin Nombre de messages : 500

MessageSujet: Re: Nouveau sur ce site et j'aimerai parler d'apnée du sommeil   Lun 9 Fév 2009 - 17:29

@

Dernière édition par Xyz le Ven 19 Nov 2010 - 20:43, édité 1 fois
Michel

MessageSujet: Re: Nouveau sur ce site et j'aimerai parler d'apnée du sommeil   Lun 9 Fév 2009 - 18:02

Bonjour Marie-Agnès,

J'ai voulu testé ce nouveau masque mais je ne l'ai pas bien supporté du tout.
Ce masque est plus difficile à gérer que le masque nasal.
Je vais aussi répondre à tes questions:"qu'est-ce que tu appelles passer une bonne nuit ?"
Mich:Passer une bonne nuit c'est d'être un minimum en forme sans douleurs sans maux de tête.
2éme question:"combien d'heures arrives-tu à dormir à ce jour ?"
Là je vais te répondre que je peux facilement dormir entre 8 et 10 h d'une fois avec biensûr quelques réveils à cause du masque.
Mais le résultat est que même si j'arrive à dormir tout ce temps c'est que je suis aussi fatigué que si j'avais dormi que 5 ou 6 h.

Voilà, j'éspère avoir répondu à tes questions.

Une très bonne soirée et un grand merci pour le soutien.

A bientôt.

Michel
Michel

MessageSujet: Re: Nouveau sur ce site et j'aimerai parler d'apnée du sommeil   Lun 9 Fév 2009 - 22:24

Bonsoir Brigitte,

Je pense comme tu dis si bien ça dépend des personnes au niveau des masques.
Moi le narinaire je l'ai gardé que 2 à 3 h et puis balancer au dessus de mon lit ! lol!
Mais il y a quelque chose qui me dit que tu ou vous dormiez mieux avant sans le masque alors ?
Tes éveils sont dû au masque ou autre ?
Pour moi c'est l'éveil qui est très dur.
Il est vraie que depuis le masque je me réveille souvent de la nuit qu'avant pas du tout.
Comme tu dis il faut garder l'espoir et y croire mais le plus dur c'est quand tu te lèves tous les matins fatigué et puis tu n'y crois plus !
Une très bonne soirée à toi.

Michel
marie-agnès
Admin

Féminin Nombre de messages : 2254

MessageSujet: Re: Nouveau sur ce site et j'aimerai parler d'apnée du sommeil   Lun 9 Fév 2009 - 22:27

oui tu réponds à mes questions.

pour le masque tu finiras par trouver le bon, je sais c'est pas facile de devoir chercher, moi j'utilise un masque de la même marque depuis plusieurs années, une fois le fabricant a apporté une modification dessus et je n'ai pas supporté, j'ai réussi à ce que mon prestataire me trouve un ancien modèle et puis un jour le nouvel modèle a à nouveau été modifié pour ressembler à l'ancien et depuis je suis bien. je n'aime pas essayé des nouveautés, je crois que lorsqu'on a trouvé le bon masque, tant pis si il n'est pas à la "mode", l'important est qu'on soit bien dedans.

le temps de sommeil, la Belle dit pareil, des heures, mais pas forcément bonne !
dommage, je dors peu, mais de la bonne qualité !
les maux de tête, c'est peut-être autre chose que les apnées, si ton masque est bien réglé ça ne doit pas être ça.
n'étant pas médecin je ne peux que penser que la pression n'est pas encore suffisante ! là aussi il faut en discuter avec ton médecin jusqu'à ce que tu arrives à un résultat le meilleur possible
je sais c'est facile de te dire cela, mais je ne peux pas tenir d'autre discours, hélas !

à toi aussi une bonne soirée

Présidente de l'Airsa Mulhouse
Voir le profil de l'utilisateur http://ffaair.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau sur ce site et j'aimerai parler d'apnée du sommeil   

Nouveau sur ce site et j'aimerai parler d'apnée du sommeil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2