Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

balle de tennis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
youyou

Féminin Nombre de messages : 1

MessageSujet: balle de tennis   Ven 30 Jan 2009 - 0:03

bonjour,
je me présente, j'ai 35 ans et j'ai été diagnostiquée comme apnéique hier.
Je fais parait-il 26 apnées par heure et je crois une quinzaine d'hypopnées mais sur le dos uniquement !
Quand je suis sur le côté, je ne fais que deux apnées par heure.
D'où le titre du fil.
Bon, je suis contente et soulagée, le médecin m'annonce en même temps qu'il sait d'où vient ma fatigue intense, et qu'il y a moyen d'y faire quelque chose.
Mais la question que je me pose est : va-t-il falloir que je dorme toute ma vie avec une balle de tennis cousue dans mon dos ?? ou prend-on le pli de ne rester sur le côté au bout d'un moment ?
Une autre question qui me taraude aussi méchamment, j'ai des démarches en cours pour devenir conductrice de car et j'ai lu vos posts à ce propos.
Faut-il tout arrêter ou la méthode de dormir sur le côté est assez efficace pour d'une part conduire en toute sécurité et d'autre part être défendue devant la préfecture ?
Bref, vous l'aurez compris, beaucoup de questions pour lesquelles j'espère que quelqu'un aura la gentillesse de m'éclairer.
Désolée pour la longueur;
Merci
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête

Féminin Nombre de messages : 500

MessageSujet: Re: balle de tennis   Ven 30 Jan 2009 - 10:37

Bonjour Youyou
Pour le probléme de la conduite ,Marie Agnés te répondra mieux que je ne pourrais le faire....