Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

balle de tennis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
youyou

Féminin Nombre de messages : 1

MessageSujet: balle de tennis   Ven 30 Jan 2009 - 0:03

bonjour,
je me présente, j'ai 35 ans et j'ai été diagnostiquée comme apnéique hier.
Je fais parait-il 26 apnées par heure et je crois une quinzaine d'hypopnées mais sur le dos uniquement !
Quand je suis sur le côté, je ne fais que deux apnées par heure.
D'où le titre du fil.
Bon, je suis contente et soulagée, le médecin m'annonce en même temps qu'il sait d'où vient ma fatigue intense, et qu'il y a moyen d'y faire quelque chose.
Mais la question que je me pose est : va-t-il falloir que je dorme toute ma vie avec une balle de tennis cousue dans mon dos ?? ou prend-on le pli de ne rester sur le côté au bout d'un moment ?
Une autre question qui me taraude aussi méchamment, j'ai des démarches en cours pour devenir conductrice de car et j'ai lu vos posts à ce propos.
Faut-il tout arrêter ou la méthode de dormir sur le côté est assez efficace pour d'une part conduire en toute sécurité et d'autre part être défendue devant la préfecture ?
Bref, vous l'aurez compris, beaucoup de questions pour lesquelles j'espère que quelqu'un aura la gentillesse de m'éclairer.
Désolée pour la longueur;
Merci
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête

Féminin Nombre de messages : 500

MessageSujet: Re: balle de tennis   Ven 30 Jan 2009 - 10:37

Bonjour Youyou
Pour le probléme de la conduite ,Marie Agnés te répondra mieux que je ne pourrais le faire....

La balle de tennis permettrait à un certain nombre d'entre nous de limiter les apnées.si elles sont positionnelles...Perso ,je les faisais quasi toutes,sur les côtés ! !! donc pas une piste dans ce cas là...et chacun a ses habitudes de positions de sommeil,une fois endormi ,on ne contrôle plus ni notre position ,ni nos apnées ,sauf "contraintes"(balle de tennis ou autre systéme ,pour la position de sommeil ,ppc ou OAM pour les apnées)
Il y avait au congrés du sommeil un apnéique ,que le médecin n'avait pas accepté d'appareiller (IAH trop bas sans doute ) et qui a mis au point un systéme ,autre que la balle de tennis cousue dans le dos du pyjama ,qui avait solutionné son probléme.

Attention à la fatigue intense,certain(e)s récupérent rapidement ,d'autres non,chacun(e) a son rythme et cette fatigue peut aussi être liée à d'autres causes ,qui s'emmélent...avec l'apnée..et de plus ne se "mesure" pas scientifiquement... No
On en a discuté sur d'autres posts de ce forum

Le médecin t'a t-il proposé un traitement par ppc ??? ou pas ???
Si tu es appareillée et observante ,le probléme pour conduire sera plus "habituel" dirons nous....par le suivi et les relevés machine....
Revenir en haut Aller en bas

balle de tennis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1