Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 je vais chez le druide médecin

Aller en bas 
+4
missgolf
marie-agnès
motarde44
LE BARDE :
8 participants
AuteurMessage
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

je vais chez le druide médecin Empty
MessageSujet: je vais chez le druide médecin   je vais chez le druide médecin Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 15:49

salut à tous, mon copain toubib m'envoi à l'hosto vu mon immense forme.
84 de sat,
je vous tient au courant, j'ai mon ordi portable
bisous
le Barde
Revenir en haut Aller en bas
motarde44

motarde44


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 59
Localisation : orleans 45
Date d'inscription : 26/01/2008

je vais chez le druide médecin Empty
MessageSujet: Re: je vais chez le druide médecin   je vais chez le druide médecin Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 19:44

Bon courage et n'oublies pas de donner des nouvelles.Bon rétablissement!!!
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

je vais chez le druide médecin Empty
MessageSujet: Re: je vais chez le druide médecin   je vais chez le druide médecin Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 20:16

premiers exams encourageants ,radio des poumons,ils sont toujours au même endroit,prise de sang pour tout, de quoi faire du boudin pour tout le service, après une longue discution avec une accorte interne bien sous tous rapports, je me suis retrouvé avec un aérosol sur le pif par dessus le tuyau de l'O2: un EEG passage à la bascule et hop dans une chambre en cardio,y avait pas de place ailleur, mais je connais la medecin qui dirige le service car elle me rééduquait l'an dernier. D'après la faculté réunie en un savant colloque, mon passage en ces lieux hospitaliers serait de courte durée. la dessus le veau et les choux de bruxelle viennent d'arriver, y a pas faut pas se laisser abbatre: salut mes "biloutes" à Demain
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

je vais chez le druide médecin Empty
MessageSujet: Re: je vais chez le druide médecin   je vais chez le druide médecin Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 21:23

bon courage le Barde et ne te laisse pas trop embêté, mais là je n'ai pas de crainte !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

je vais chez le druide médecin Empty
MessageSujet: Re: je vais chez le druide médecin   je vais chez le druide médecin Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 21:25

merci Marie-Agnès , tout se passe boien et les infirmières sont toutes des "prototypyes"!!!
Revenir en haut Aller en bas
missgolf




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : rodez
Date d'inscription : 15/01/2009

je vais chez le druide médecin Empty
MessageSujet: Re: je vais chez le druide médecin   je vais chez le druide médecin Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 23:00

Sujet: Re: Nouveau sur le site : apnées je n'y connais rien! Hier à 15:30

--------------------------------------------------------------------------------

LE BARDE : a+b=x a écrit:
Salut Nico83 ,tu dis que tu ronfles et que tu ne sais pas pourquoi! Moi je pense que le rosé du Var doit y être aussi pour qq chose ,un bon Listel par exemple, moi c'est le Juliènas ou le Morgon qui me font cet effet : foi de bourguignon
Allez bon courage et fait le geste qui sauve le vigneron : LEVE LE COUDE


Le Barde aviné
P.S: par les temps qui courrent ,on peut se remettre au grog





ton ordonnance c'est ça ?

le matin prendre une petite gnôle
à 10 heure un grand verre de blanc
le midi ; 1 litre de julienas
le soir 1 magnun de morgon
avant les repas un communard
avant le coucher de la prune dans l'humidificateur




c'est remboursé par la secu au moins




ben voila ;;;;;;;;;;!!!!!!!!!!!!!!! lol
pour les infirmieres proto to ty pypes c'est l'émotion !!!
elle est vraiment belle et typée,,?
BON SEJOUR ET REFUSE L'AMPUTATION de ton ordonnance
bises
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

je vais chez le druide médecin Empty
MessageSujet: Re: je vais chez le druide médecin   je vais chez le druide médecin Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 23:34

merci Missgolf ,c'est sympat de se sentir soutenu dans ces moments pénibles.
pour ta posologie t'es tout à fait dans le ton/ en attendant on m'a mis à l'eau claire ,moi qui n'en met même,pas dans le pastis car ça trouble l'anisette!! enfin le calvaire sera de courte durée j'éspere: j'en suis à mon 3° aérossol depuis mon arrivée: j'ai la gorge en feu entre l'O2 et les aéro, on dirait que j'ai couché avec"une rape à bois"
je vous raconterai la suite demain

je vais chez le druide médecin Blogcb10

ça vaut le coup d'être malade pas vrais!!
la fièvre monte dans la perf!!
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

je vais chez le druide médecin Empty
MessageSujet: Re: je vais chez le druide médecin   je vais chez le druide médecin Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 10:13

LE BARDE : a+b=x a écrit:
]

ça vaut le coup d'être malade pas vrais!!
Désolée, le Barde de ce que tu oses écrire de ton pc portable .Les téléphones portables sont interdits dans les hopitaux....alors les pc autorisés ??
Quant on connait les problémes de personnel et du personnel dans les hopitaux ,je suis doublement choquée de ton attitude..de patient irresponsable...à plus d'un titre via tes écrits sur ce forum...
l'hopital et l'infirmière te font fantasmer à ce point ???c'est que j'y ai travaillé plus de 30 ans et que je connais le quotidien et la vraie réalité des souffrances...
L'humour n'excuse pas tout...et je préfére m'arrêter là....


Dernière édition par La belle et la bête le Mer 21 Jan 2009 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

je vais chez le druide médecin Empty
MessageSujet: Re: je vais chez le druide médecin   je vais chez le druide médecin Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 10:59

et moi 25 ans de SMUR: les pc pas de problèmes ,ceux des infirmières n'ont jamais sauter le CH; les telephones cellulaires oui
Revenir en haut Aller en bas
motarde44

motarde44


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 59
Localisation : orleans 45
Date d'inscription : 26/01/2008

je vais chez le druide médecin Empty
MessageSujet: Re: je vais chez le druide médecin   je vais chez le druide médecin Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 21:19

Le Barde accroches toi ..Bon courage et soignes toi .La motarde44
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

je vais chez le druide médecin Empty
MessageSujet: Re: je vais chez le druide médecin   je vais chez le druide médecin Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:45

merci Motarde, pour info ,je suis branché sur la WIFI du CH.

ce matin nette amélioration, j'ai dormi un peu, mais ma saturationest toujour à78/80 % sous 02:
je ne suis pas passé loin de la caisse en sapin. ce matin le chef de service était nettement plus optimiste qu'hier, moi aussi d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
lovetiti




Féminin Nombre de messages : 33
Age : 69
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/01/2009

je vais chez le druide médecin Empty
MessageSujet: Re: je vais chez le druide médecin   je vais chez le druide médecin Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 13:52

allé courage sava allée mais pour la caisse en sapin non il fait bien trop froid et en plus les fleure sont chére soigne toi bien
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

je vais chez le druide médecin Empty
MessageSujet: Re: je vais chez le druide médecin   je vais chez le druide médecin Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 16:02

je pense que ça doit aller bien sinon tu viendrais pas nous le dire !
alors soigne toi bien, et respect pour le personnel soignant n'est-ce pas ? les infirmières ne sont pas que des pin up, elles sont avant tout des soignantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

je vais chez le druide médecin Empty
MessageSujet: Re: je vais chez le druide médecin   je vais chez le druide médecin Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 17:06

pas de soucis Marie-Agnes, à part mon manque d'air, je vais bien , je mange bien , pas de fièvre, la tête en état de marche. Une allergie à la ventoline m'a ratatinée le premier jour, mais ça va mieux, la dose a été diminuée de moitié. le toubib était satisfait ce matin, le tout c'est que je récupère une saturation acceptable et vu ce que je crache, je sens bien que mes poumons se vident des saloperies qui sont dedans ainsi que mon nez qui génère des liquides étranges venus d'ailleurs. donc ma capacité thoracique augmente doucement ; voilà j'attend, c'est tout ce que j'ai à faire. c'est un peu commes les "schadock" faut pomper
Revenir en haut Aller en bas
nathy

nathy


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : pau(64)
Date d'inscription : 13/01/2009

je vais chez le druide médecin Empty
MessageSujet: Re: je vais chez le druide médecin   je vais chez le druide médecin Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 21:16

coucou
je suis nlle ici donc je sais pas exactement ce que c une bpco.

mais jespere que tu iras mieux bon retablissement .
bises
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

je vais chez le druide médecin Empty
MessageSujet: Re: je vais chez le druide médecin   je vais chez le druide médecin Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 9:34

salut Nathy, bien venue au club: la BPCO, quoi -est -ce -que- c'est??????
c'est la punition réservée principalement à ceux qui ont trop fumés, éventuellement aux victimes d'un tabagisme passif. C'est le même principe qu'une cheminée que tu utilise sans jamais la ramoner; la suie s'accumule dedans et elle se bouche. Le problème ,c'est que la cheminée se ramone, pas tes poumons.Donc ta capacité pulmonaire diminue doucement, tu ne sens rien pendant des années,et paf, tu tousses craches, les escaliers sont pénibles,on marche mal surtout en côte, porter des charges lourdes devient problèmatique ETC...Les médicaments sont des dilatateurs de bronches , de l'oxygène, de la rééducation pulmonaire , gym , vélo, rameur, marche nordique, sous contrôle de kinés et toubibs, et puis de temps en temps , passage au "club med" de L'hopital pour une remise en marche et voilà. T'as pas de machine pour dormir, l'02 peut être momentané ,en cas d'effort ,permanent ,selon comme tu es plus ou moins malade. Voilà tu sais tout. Je doit sortir to day du CH, ça va: Bisous et surtout en aucun cas ne démoralises, tu as un masque et alors!!!tu as 27 ans, ça c'est super ,entre nous qui est la plus jolie :ton NAC ou toi; à mon avis y a pas photo. on a rarement vu un garçon tombé amoureux d'un masque, ou alors il a un gros problème existentiel , mais être "fou frappading" du joli minois qui se cache dessous; ça, ça se voit souvent: et dès qu'il est contaminé il est pris: à toi de ne pas laisser retomber le feu
un Barde de 65 ans et toujoursz amoureux de sa Barde ( y a pas d'âge pour l'amour)
Revenir en haut Aller en bas
La_Mouette




Féminin Nombre de messages : 465
Age : 67
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/10/2006

je vais chez le druide médecin Empty
MessageSujet: Re: je vais chez le druide médecin   je vais chez le druide médecin Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 13:06

Bonjour l'éternel amoureux de Barde. Que Cupidon vous garde!

Je suis contente car je vois que les GO de l'hosto n'ont pas encore réussi à avoir ta peau! T'as raison: résiste!

Citation :
En BPCO, t'as pas de machine pour dormir,
Je me permets de corriger; cela arrive.
Le pneumo m'a prescrit 8 heures de VNI (Ventilation Non Invasive) par jour - ou par nuit - depuis novembre. Et la VNI, c'est un joli masque qui me fait ressembler à ... rien, avec une machine qui sonne dès qu'elle détecte la moindre fuite. Et franchement, c'est galère...

Et puis, t'as déjà vu la tête d'une mouette avec un masque, toi?
Revenir en haut Aller en bas
nathy

nathy


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : pau(64)
Date d'inscription : 13/01/2009

je vais chez le druide médecin Empty
MessageSujet: Re: je vais chez le druide médecin   je vais chez le druide médecin Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 14:03

merci le barde de me dire c jentil dessayer de me remonter le moral.
jespere juste ne pas avoir ma nac toute ma vie car pour moi ca veux dire bcq lol
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

je vais chez le druide médecin Empty
MessageSujet: Re: je vais chez le druide médecin   je vais chez le druide médecin Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 14:52

je vais chez le druide médecin Joli-p10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vais chez le druide médecin Empty
MessageSujet: Re: je vais chez le druide médecin   je vais chez le druide médecin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je vais chez le druide médecin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vais mal
» apnee de sommeil chez l'enfant
» le port du masque chez le trisomique 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Broncho Pneumopathie Obstructive Chronique - BPCO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser